Boostez votre connexion Freebox 🔥
👉 Nouveau tuto : La fibre à 10Gbit/s chez soi
Ajoutez un port Ethernet rapide !
L'adaptateur USB-C RJ45 2.5G est à 21,36 €
Promo
-25%
Amazon Prime Voir l'offre Amazon
5⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox Ultra »
Freebox Ultra : Stockez vos données
Le SSD NVMe 1To Kingston est à 58,39 €
Promo
-26%
5⭐ « Tellement réactif [...] on dirait un disque local »
Freebox Delta : dopez votre serveur !
La DDR4 Crucial 16Go est à 52,90 €
Promo
-34%
5⭐ « Elle fonctionne très bien sur ma Delta »
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12

Logo erreur "Un panneau rouge Attention sur un globe terrestre et une croix rouge"

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Depuis des mois j'ai régulièrement des problèmes de connexion quand je regarde la TV. D'un coup, l'image se fige, on me renvoie à la page d'accueil au niveau de l'onglet "réglages" et je constate qu'en bas à droite de mon écran j'ai un logo erreur qui apparaît : un panneau rouge avec un point d'exclamation placé sur un globe terrestre avec une croix rouge dessous.
    Je relance la box, rien n'y fait. Je tente de regarder à nouveau la TV 2h plus tard... et là, tout fonctionne à nouveau !
    Je peux rester 1 mois sans incident et puis pendant 1 semaine, avoir 3 fois ce problème.
    Je précise que j'ai deux plugs qui fonctionnent.
    Si vous avez une idée... Merci pour votre aide
    Fichiers joints
    Logo erreur
    logo.png (344.33 Kio)
    Logo erreur Vu 422 fois
  • Bonjour à tous,

Avant tout, je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox :

Freebox Ultra Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage (jusqu'à 4To !) en ajoutant simplement dans votre Freebox un SSD performant. Le Crucial P3 fait l'unanimité, facile à clipser en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

Freebox Delta Freebox Delta : boostez ses performances en lui ajoutant cette mémoire DDR4 Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda pour en faire un serveur de stockage NAS.

Freebox Pop Freebox Pop (et Freebox Ultra) : boostez votre débit en remplaçant votre port Ethernet avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou boostez votre Wifi avec cette carte WiFi 7.

Freebox Révolution Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS pour stocker vos films et vidéos, avec ce disque dur externe WD. Vous pouvez aussi simplement y connecter une clé USB.

✅ Tous ces accessoires sont 100% compatibles avec votre Freebox, utilisés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances. 💡 Pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
  • Le matériel Révolution date de 15 ans, ce qui implique un vieillissement qui va irrémédiablement entrainer des pannes.

Contacte l'assistance et demande le remplacement du player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui, je crois que c'est ce vers quoi je vais me diriger au final !
  • Ce symbole c'est l'absence de connexion réseau.

Moi j'imaginerai plutôt un problème avec les freeplugs plutôt que le player.
    Si tu en as la possibilité, teste en branchant directement player et server avec un câble ethernet sans passer par les freeplugs.

PS: et là aussi, comme l'a indiqué Kokalight, l'age des freeplugs peut faire qu'ils fatiguent et commencent à buguer.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Malheureusement, il me faudrait un câble ethernet hyper long... il y a trop de distance entre les 2.
    Mes freeplugs datent effectivement un peu, donc je peux voir également de ce côté là.
    Merci !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier TV »