Raahhh j'ai perdu tout mon écrit...
Bon, pour lire depuis la TV, les fichiers présents sur le PC. Voir le logiciel Universal Media Server. Il faut une TV Smart.
Edith : meme pas car la freebox voit le DD du PC (enfin, les fichiers que l'on a spécifiés comme partagé via UniversalMP), il suffit d'aller dans "mes disques" et le réseau Universal MP apparait.
Pour envoyer un fichier depuis le PC vers le TV, voici un lien soluce :
http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php ... ec_AirPlay
--> perso, j'envoie les vidéos sur le FreePlayer et la music sur le FreeServer et j'utilise sa sortie jack pour balancer le son sur le home cinéma.
Aussi, en HS, il existe l'appli iMedia share qui est top pour les supports sous android pour partager les contenus phone et tablette. Et il reconnait le reseau dlna FreePlay et UniversalMP. Donc il accede aussi à la box et au PC. Il permet aussi de lire sur la TV, les vidéos présentent sur la dropbox (ou un autre cloud ca doit marcher).
Edith : Idem que l'edith plus haut, si vous voulez acceder à vos fichiers smartphones depuis la freebox, il faut utiliser l'appli (android) File expert et aller dans outils, puis sélectionner partage de contenu et activer le partage DLNA. Alors le smartphone est vu par la freebox. Il faut aller dans "disques" toujours.
Si cela a pu vous aider.