Lire fichier mkv depuis son ordi.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir une freebox révolution et je tenais à dire que j'en suis très content, elle complète très bien mon installation.
    Je veux lire des fichiers vidéos mkv sur ma TV avec le fplayer depuis mon ordinateur connecté au réseau en allant dans le menu disques/réseau local.
    J'arrive à lire les avi wmv mais les mkv n'apparaissent pas. Y a t'il une appli ,une maj ou quelque chose à faire ou c'est simplement impossible ? parceque il me semble que cétait possible avec la version précédente.
    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

La lecture des mkv est prise en charge par la freebox.

Aucuns soucis de rencontrer pour ma part.
    Je veux lire des fichiers vidéos mkv sur ma TV avec le fplayer depuis mon ordinateur connecté au réseau en allant dans le menu disques/réseau local.
    Le mieux étant de transférer le fichier MKV sur le disque dur de la freebox via le réseau local pour un meilleur confort de lecture.

Il peut subsister des problèmes de débit de flux audio/vidéo à cause des freeplugs (problème déjà connu)

Sinon, il existe l’application Freemi qui permet de lire les sources du pc directement sur la freebox. C'est ni plus, ni moins un serveur upnp. ;)

Plus d'infos ici: Présentation de Freemi

Téléchargement: Freemi

Autre point:

Je conseille aussi vivement la liaison entre le server et le player via un cordon rj45 dans la mesure du possible en débranchant simplement les rj45 de ceux-ci et en gardant uniquement la partie alimentation.

Cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci pour le conseil et les infos ça marche impec ;)
    muchas gracias !
  • Avec plaisir ;)

Bonne soirée et bon film ! :)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »