Lecteur DVD ne fonctionne plus

  • Bonjour, :D

    J'ai la "Freebox Révolution" depuis sa sortie et le lecteur fonctionnaient avec des DVD et CD normaux et maintenant les disques peuvent s'insérer mais la mention "Lire le disque" reste grisée (inactive donc).
    C'est le même problème avec des disques commerciaux, gravés et aussi les Blu Ray... Bref le lecteur semble HS !

    Je fais toujours toutes les mises à jour... J'ai essayé en rebootant le player... Mais rien à faire !

    Je voudrais donc faire changer mon "Player" mais la hotline de Free est sans arrêt encombrée !!! :evil: Et le service d'assistance en ligne est lamentable !

    Que dois-je faire ? :oops:

    Merci par avance pour votre aide !

    A très bientôt !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • meme probleme pour moi ......
  • Après des dizaines d'appels à la Hotline j'ai enfin réussit à les avoir et Free va procéder à l'échange de ma Freeplayer.
  • Salut Nico95,
    Je ne sais pas qui tu es mais cela n'empêche que je vais t'aider à comprendre que Free a des conditions générales , que nous ne lisons pas bien entendu car complexes, qui nous la glisse sans bavures...
    A savoir que j'ai eu ce pb et que j'ai attendu 20 jours pour l'échange après moult coups de tel.
    Je tombais sur des charlots et Mickey qui me disaient n'importe quoi avec des accents un peu particuliers dont le sens de la phrase était assez difficilement compréhensible...
    J'ai écris via recommandé... en demandant un dédommagement...
    Réponse de Free...
    Réf : FM-100775471-1526147/fbx10200677
    Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 20/01/2014.
    Vous nous faites part de votre demande de remboursement, suite à un dysfonctionnement technique que vous avez rencontré
    durant 20 jours au niveau de votre lecteur Blu-Ray. Vous apprécieriez un geste commercial.
    Après étude de votre dossier, nous vous rappelons que le service Blu-Ray est un service gratuit qui ne vous est pas facturé.
    Aussi, conformément à vos Conditions Générales de Vente, nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement
    et au geste commercial que vous nous demandez.
    Pour finir, nous vous rappelons que votre Freebox Révolution vous permet d'accéder directement à votre compte mail Free sur la
    TV. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur l'application dédiée disponible sur votre interface TV.
    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
    pour répondre à l'ensemble de vos questions.
    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
    également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
    Votre Service Abonnés.

    J'espère que tu as saisi et que tu pourras passer l'info à d'autres car ce pb est récurrent...

    Cdlt Giovanni,
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »