Lancement Netflix très lent sur FreeBox Revolution

  • Bonjour,
    Lorsque je tente d'ouvrir Netflix depuis le boitier Tv de ma freebox revolution, c'est extrêmement lent , parfois plus 2 minutes avant d'avoir accès au menu de navigation Netflix.
    Parfois, même il n'arrive pas à l'ouvrir , il faut que j'éteigne le boitier Tv et le rallume .
    j'ajoute que je suis fibré , aucun soucis particuliers de débit et que les accès sur une box de type box Xiaomi mi box s sont immédiats !
    une fois el film lancé, aucun soucis de débit ...
    c'est juste le démarrage qui est infernal !!

    Certains ont ils déjà constaté cela ? et si oui, quel pourraient être les causes et donc les remèdes ?!

    merci par avance Gilles
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • J'avais exactement les mêmes symptômes lorsque j'avais encore le player Révolution, il y a 4 mois.

    Je n'ai jamais trouvé une autre parade lorsque cela ne voulait pas se lancer que de revenir en TV, puis de rebasculer sur Netflix.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7