Impossible de redémarrer le player

• Bonjour,

mon Freebox player est relié via ethernet au Fbx Server.
    La connectivité est HDMI CEC vers TV et Fibre optique pour la partie audio.

Il arrive que le player fonctionne sur plusieurs jours mais la plupart du temps j'ai les symptômes suivants : player éteint (pas de led rien). Je débranche et rebranche : petit "flash" rouge de l'indicateur en veille puis plus rien.

J'ai testé en débranchant tout sauf le réseau et l'alim, j'ai testé aussi avec CPL/Freeplugs => même résultat. Je penche éventuellement pour un problème électrique mais sans vraiment pouvoir en dire plus. Où puis-je trouver des informations pour mieux définir un diagnostic ?

Autre question, j'ai un DVD bloqué dans le player, et malgré le fait d'appuyer sur le bouton reset tout en branchant l'alimentation, je n'arrive pas à l'éjecter.

Bref, je suis preneur de tout encouragement/solution.

Merci!
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • hello

tente de débranche le freebox playeur depuis la prise 220v en attendant 30secondes que le playeur et l'alim freeplug se vide bien et refait un test si il démarre

sinon une fois démarré il y à dans le menu quelque part une option "éjecter" qui est apparue dans les menu sa doit être pour forcer l'eject ou lancer une procédure d'eject ( test aussi sa)

ps: tu pourras aussi prendre l'alim de la box pour mettre sur le playeur pour vérifier si sa viens de l'alim freeplug ;)

++
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »