Image tv qui freeze !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème:
    Jusqu'à hier je vivais le parfait amour avec ma free revolution! Hier,vous me direz ? Et bien oui, un violent orage éclate dans ma région (picardie style !), coupure de jus dans ma baraque, je remets le tout, j'allume la tv, et la, surprise, l'image freeze ( je précise que le son fonctionne niquel). Alors pour regarder maigret, ça passe, mais du sport, c'est vraiment tendu, la fréquence des freeze étant relativement élevée !

La deçu, je tente la total, avec les reboot, hard reboot, et toute la panoplie... Rien ne fonctionne.
    Je crois donc que cette panne dépasse le champ de mes compétences.

J'ai fait quelques recherches sur le fofo, en ne trouvant rien de bien concluant.

Voici les carac' de ma ligne:
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 13683 kbit/s 1022 kbit/s
    atténuation 37 dB 41 dB
    Marge de bruit 6 dB 12 dB
    FEC 94354 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 2322 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

Espérant que quelqu'un pourra me venir en aide
    Cordialement
    obe
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Ce ne serait pas les freeplugs qui auraient pris une "claque" ?

Essayes de débrancher la partie rj45(ethernet) de tes Freeplugs et branche en direct un cable rj45 histoire de voir si il y a du mieux. De plus ça améliore les flux audio/vidéo car le débit local est plus important (1gb/s au lieu de 300mb/s).

C'est ce que je tenterais dans un premier temps...

Les caractéristiques semblent correcte donc apriori ça ne vient pas de la ligne.

Bonne soirée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • oublis de ma part, merci pour l'idée, mais je suis deja en rj45.
    A priori, y'a eu des soucis sur Paris avec les orages, je ne suis pas très loin (amiens)...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »