image et son qui se figent

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour. Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu quelques sujets ressemblants à mon problème, en particulier celui d"Eric 34" le 08 septembre, mais personne n'a apporté de réponse. Depuis plusieurs jours je constate des images (et le son ) qui se figent toutes les 4 minutes, que ce soit en regardant directement la télé, ou en regardant un programme enregistré. J'ai tout essayé, reeboot, mise à jour, freeplugs ré-associées....est-ce un problème passager (je suis dans la région parisienne)? Que puis-je faire? Merci de bien vouloir m'aider.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour et bienvenu sur le forum.

En essayant avec un câble rj45 à la place de ceux des Freeplugs, il y aurait peut-être un mieux.

la cause peut venir de là. Le débit local serait largement meilleurs et par conséquent le son et l'image véhiculeraient mieux.

A tester donc et me dire si il y a du mieux.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci à vous Snaky de m'avoir répondu si vite. je ne sais pas bien ce qu'est un câble RJ45, mais je vais me renseigner. Où le mettre sachant que ma Freebox est dans une pièce et ma Freebox player dans une autre, près de la télé et reliée à elle par une prise HDMI ? Et d'autre part, il y a une bonne semaine, je n'avais pas ce problème aussi désagréable. Cordialement.
  • Bonsoir,
    Je viens de lire votre message et j'étas dans le même cas, après avoir tout essayé, redémarrage, changement des branchements, aucunes améliorations,.... Alors en cherchant sur différents forums j'ai trouvé une personne qui décrivait les mêmes symptomes que ma box player. Il suffisait de faire refroidir la box en la débranchant un moment pour faire baisser sa température, ou de la mettre en position vertical pour que l'air s'echappe mieux. Et la miracle plus d'image figée.
    J'espère que cette solution pourra t'aider aussi.
  • Bonjour Eric et merci. En fait, j'ai changé le réglage du "ping" et je suis passée du mode "standard" au mode "sérénité" et tout re-fonctionne sans freeze.
    Encore merci aux internautes que je ne manquerai pas de solliciter si besoin. Cordialement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »