[RESOLU]Image en noir et blanc !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je suis allez chercher mon colis contenant la freebox server + player + freeplugs !

    J'ai tout installer , tout fonctionne correctement sauf une chose qui me pose un gros problème...

    Les images passe de " Couleur " à " Noir et blanc ", quelques secondes ... et revient à la normal..

    En 20 minutes j'ai eu un changement de couleur au moins 6-7 fois :/

    Ca devient vraiment gênant , ma freebox player est connecté en péritel ( Tv qui date de 4 ans )..

    J'ai une petite idée de ce que sa pourrais être , je pencherais pour les Freeplugs..

    Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Merci d'avance =)
  • MiiiLiii a écrit :ma freebox player est connecté en péritel ( Tv qui date de 4 ans )
    Tu n'as pas de prise HDMI sur une TV aussi récente ?!? :shock:
    Migration demandée le 14/12/2010 14h
    Via Kiala puis changement pour dépôt UPS
    Reçue le 12/01 14h au dépôt UPS

    Je veux l'enregistrement périodique, la sauvegarde de la qualité chaîne par chaîne et le son multicanal en SPDIF comme sur la V5 !!!
  • MiiiLiii a écrit :Bonjour,
    Je suis allez chercher mon colis contenant la freebox server + player + freeplugs !

    J'ai tout installer , tout fonctionne correctement sauf une chose qui me pose un gros problème...

    Les images passe de " Couleur " à " Noir et blanc ", quelques secondes ... et revient à la normal..

    En 20 minutes j'ai eu un changement de couleur au moins 6-7 fois :/

    Ca devient vraiment gênant , ma freebox player est connecté en péritel ( Tv qui date de 4 ans )..

    J'ai une petite idée de ce que sa pourrais être , je pencherais pour les Freeplugs..

    Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Merci d'avance =)
    Salut,

    Rassure toi, j'ai également le même problème que toi !! Et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls...
  • Elle date de fin 2005 donc , plutôt 5 ans enfaite :/

    Et non elle a pas de prise hdmi , c'est une tv en tube ><

    J'espère que ce problème va se régler rapidement , parce que je commence déjà à avoir d'autres problèmes... " La télécommande qui se désynchronise toute seule" ou "les freeplugs qui ne passe plus au vert.. Ils sont constamment en rouge maintenant"
  • J'ai connecter ma freebox tv à ma télévision dans ma chambre !
    Je les brancher en hdmi ... Et sa fonctionne sans soucis ...

    Je pense que la freebox tv gère très mal les prises péritels..

    Si sa venais de ma tv ( dans mon salon ), le problème aurais été présent sur la satellite aussi :/ ( Même prise péritel )
  • bonjour,

    juste pour apporter ma pièce à l'édifice, j'ai le même problème et effectivement j'ai une télé à tube avec un branchement péritel...

    du coup je crois que je vais investir dans un écran plat !!!
  • Bonsoir,

    j'ai essayé sur le vieux téléviseur de la maison, un Philips de 25 ans d'âge donc tube cathodique et Péritel, Player V6 raccordé par le freeplug : image impec.

    Une piste à tout hasard : une (ou plusieurs) des 9 broches de la prise Péritel ne serait-elle pas tordue ? Je dis car c'est du vécu : constaté quand j'ai récupéré d'un ami un câble Péritel de V5 HD, les broches avaient été "massacrées" ( car prise mal positionnée sans doute :roll: )
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • cedric901 a écrit :bonjour,

    juste pour apporter ma pièce à l'édifice, j'ai le même problème et effectivement j'ai une télé à tube avec un branchement péritel...

    du coup je crois que je vais investir dans un écran plat !!!
    Salut,

    Tout pareil pour le noir et blanc.... et (mal)heureusement tout pareil pour l'écran plat ;)
  • thetiti42 a écrit :.../...
    Tout pareil pour le noir et blanc.... et (mal)heureusement tout pareil pour l'écran plat ;)
    Bonsoir,
    une piste à tout hasard : une (ou plusieurs) des 9 broches de la prise Péritel composite Free ne serait-elle pas tordue ? Je dis ça car c'est du vécu : constaté quand j'ai récupéré d'un ami un câble Péritel de V5 HD, les broches avaient été "massacrées" ( car prise mal positionnée sans doute :roll: ).
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonsoir,

    Est-ce que ce ne serait pas plutot un problème de standard : pal ou secam ?
    Les televiseurs concernés acceptent-ils les 2 standards ?
    cdlt
  • Bonjour,

    le pb se situe au niveau de la prise Péritel pour les téléviseurs CRT ( à tube cathodique ).

    1. Il semble que certains ont contourné l'apparition de ces images N/B aléatoirement en changeant d'emplacement pour la Péritel : exemple passer de 1 à 2 ou ou 1 à 3 ( quand il existe 3 prises à la télé ). Source : le bugtracker

    2. Ce "phénomène" est recensé depuis plusieurs mois sur le bugtracker : le 1.1.0 ne l'a pas pris en compte ( voire même l'a amené..., cf mon message qq posts plus haut avant le 1.1.0 ).
    J'ai essayé sur un CRT Sony KV-29F1B, idem : :arrow: l'image en N/B apparaît aléatoirement d'une fraction à qq secondes sur toutes les chaînes.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour

    J'ai le même problème qui semble etre apparu depuis mon upgrade en verson 1.1.0 du player de la FreeBox TV. J'ai ma FreeBox TV depuis 2 semaine et avant celà ne me l'avais jamais fait ?
    Y a t'il un lien de cause a effet ?

    TV Sony en Péritel...
    Si la prise avec une TV en HDMI resoud le problème : il va falloir que j'investisse...

    Bien cordialement.

    Dragon250
  • Bonsoir,

    En règle générale, sur les TV crt possédant deux prises péritel, il y a une prise RGB et une "AV".

    Tentez d'inverser voir si le problème ne viendrait pas justement du RGB mal "détecté" si je puis dire.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :Bonsoir,

    En règle générale, sur les TV crt possédant deux prises péritel, il y a une prise RGB et une "AV".

    Tentez d'inverser voir si le problème ne viendrait pas justement du RGB mal "détecté" si je puis dire.

    Snaky
    Le problème ne semble pas être un problème de cable car si je regarde des video sur disque dur externe via la FreeBoxTV l'image est claire, nette et en couleur. Par contre en diffusion des chaine de la FreeBox TV l'image passe régulièrement en noir et blanc...

    Je reste persuadé que le changement de fimrware y est pour qq chose... :?

    A bientôt !

    Dragon250
  • dragon250 a écrit : Le problème ne semble pas être un problème de cable car si je regarde des video sur disque dur externe via la FreeBoxTV l'image est claire, nette et en couleur. Par contre en diffusion des chaine de la FreeBox TV l'image passe régulièrement en noir et blanc...

    Je reste persuadé que le changement de fimrware y est pour qq chose... :?

    A bientôt !

    Dragon250
    J'avais mal lu ! :oops: en effet, depuis la MAJ, vous avez des problèmes concernant le transit de la vidéo vers le tv en péritel.
    Cela viendrait probablement de la gestion du pal et du secam.

    Aussi, sur le bugtracker, une personne à trouver une solution avec la gestion du RVB sur sa TV je précise.

    Lien (dernier message): http://bugs.freeplayer.org/task/4145
    Commentaire de Guilhem (Guilhem) - lundi 17 octobre, 2011 18:40:13

    Il faut non seulement passer le réglage de l'image sur RVB, dans le menu de la Freebox, mais aussi brancher le Player sur la bonne péritel. Sur mon téléviseur seule une entrée péritel supporte le signal RVB, pas l'autre. C'est précisé dans la notice du téléviseur. Pour moi ça fonctionne. Je n'ai plus de N&B depuis plusieurs heures, en espérant que ça dure.
    Il y a aussi cette tache qui en parle:

    http://bugs.freeplayer.org/task/8131

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci Snaky !

    J'ai fais le changement de branchement sur la seconde péritel de la TV : Ca marche !

    Merci ! ;)

    Dragon250
  • C'est avec plaisir et ça ne m'a prit que deux minutes ;)

    Content pour toi que ça fonctionne. :D

    Ce que j'avais dit plus haut n'était donc pas faux en fait. :roll:
    Bonsoir,

    En règle générale, sur les TV crt possédant deux prises péritel, il y a une prise RGB et une "AV".

    Tentez d'inverser voir si le problème ne viendrait pas justement du RGB mal "détecté" si je puis dire.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • dragon250 a écrit :Merci Snaky !

    J'ai fais le changement de branchement sur la seconde péritel de la TV : Ca marche !

    Merci ! ;)

    Dragon250
    Merci aussi, ça a résolu le problème chez moi aussi. Par contre je ne comprends pourquoi lorsque qu'on désactive le RGB et qu'on se met sur l'autre péritel, ça ne fonctionne que par intermittence.

    Néanmoins, le problème est réglé : tant pis pour l'écran plat, ça faisait un bon argument :roll:
  • Néanmoins, le problème est réglé : tant pis pour l'écran plat, ça faisait un bon argument
    Bonjour,

    Les écrans LCD sont devenus très abordables, c'est peut-être le moment d'investir surtout pour les fêtes de fin d'année. Il va il y avoir beaucoup de promotions, des ventes aux rabais suites à la sorties de nouveaux appareils en 2012.

    Un bon cadeau de noël en vu ? :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • MiiiLiii a écrit :Bonjour,
    Je suis allez chercher mon colis contenant la freebox server + player + freeplugs !

    J'ai tout installer , tout fonctionne correctement sauf une chose qui me pose un gros problème...

    Les images passe de " Couleur " à " Noir et blanc ", quelques secondes ... et revient à la normal..

    En 20 minutes j'ai eu un changement de couleur au moins 6-7 fois :/

    Ca devient vraiment gênant , ma freebox player est connecté en péritel ( Tv qui date de 4 ans )..

    J'ai une petite idée de ce que sa pourrais être , je pencherais pour les Freeplugs..

    Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Merci d'avance =)
    Je viens juste de debrancher mon cable peritel et le brancher sur l'autre servant pour un decodeur(il y a une heure)et selectionner le mode RGB de mon televiseur cathodique,et je n'ai plus ce probleme de passage en noir et blanc/couleur.
    Cordialement,

    Louis
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison