GROS PROBLEME DE FREEZE SUR MA TV

  • Bonjour,

    Ma télé freeze de façon importante, je ne peux rien regarder dans de telles conditions! Je viens de passer de SFR à FREE, la télévision a bien marché pendant 15 jours et puis maintenant c'est le néant.

    J'ai suivis les informations suivantes mais rien n'y fait.

    "Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de la Freebox.
    Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la Freebox.
    Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
    Éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.
    Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
    Vérifier que le boîtier Freebox n'est pas confiné dans un espace restreint (chaleur).
    Si utilisation des FreePlugs, vérifier qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur.
    Si utilisation du WiFi Mimo entre le boîtier ADSL et TV (Freebox HD), vérifier les antennes et l'éloignement du boîtier ADSL.
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité."


    Est-ce que l'on peut m'aider?
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Julien1004
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai exactement le même souci sur ma télé depuis plusieurs jours, voir semaine maintenant !! j'ai procédé à tous les tests techniques mais cela ne change rien !! je passe mon temps à débrancher et rebrancher mes plugs, parfois ça remarche un peu puis hop c'est reparti pour des Freezes de l'image et de belles images vertes ou de la saccade, c'est assez insupportable et c'est le même souci peu importe les chaines !! je suis en bas débit, en mode sérénité, je n'ai jamais pu regarder la tv en HD de toute façon !

    Payer un abonnement, et une redevance tv pour ne même pas pouvoir regarder tf1 c'est affligeant !

    C'est un problème venant de free !!! il n'y a pas de solutions sans avoir à ouvrir des tickets incidents ?
  • Toujours le même soucis de réception Tv: de plus avec toutes les manipulations déjà effectuées ( passage en bas débit, mode sérénité verif des plugs etc etc etc…).
    J'en ai assez j'arrive meme pas a ouvrir un ticket ils sont injoignables.

    Votre FAI : Free
    Débit descendant : 43533 kbps (5314.1 Kio/s) - Débit montant : 21411 kbps (2613.6 Kio/s) - Ping : 17 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26 février 2015 19:01:59 UTC+01:00 - Test n°2168355

    Ma ligne est au top en plus avec 95 mega en ethernet et 43 en wifi bref, je suis sur le 95 si quelqu'un a une soluce je suis preneur merci
  • Bonjour,

    Idem pour moi depuis 15 jours, impossible de regarder la TV en HD, via la Révolution.
    Je suis dans le 78, St Arnoult, abonné Canal Sat, je suis par obligation sur la TNT.
    J'ai essayé l'assistance Free, rien n'y fait. Comme d'hab...(Abonné depuis + 25 ans !!!)

    Assit Free :
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.
    http://www.free.fr/assistance/306.html

    Du nouveau de voter côté ???

    Débit descendant : 18645 kbps (2276 Kio/s) - Débit montant : 11957 kbps (1459.6 Kio/s) - Ping : 8 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 1/3/2015 14:18:41 - Test n°21873802

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »