Freeplug to boîtier TV
-
Nous avons reçu notre Freebox Révolution il y a deux jours, vendredi. Après le déballage, on a associé les Freeplugs, mais cela paraissait déjà un peu bancal. Après les avoir associés, on les a branchés, l'un sur le Serveur, l'autre sur le Player.
Jusqu'à ce point, le serveur fonctionnait à la perfection. Mais, quand on a allumé la télé pour voir, bien que la prise HDMI soit reconnue, il y avait un message d'erreur où il était question d'un firmware de secours. On a cherché l'erreur sur Google et nous avons appris que c'était sans doute un pb de câblage OU d'association des Freeplugs.
Rien à faire vendredi soir et, samedi matin, quand on a essayé de ré-associer les deux Freeplugs, on s'est aperçu que celui qui allait vers le Player était totalement HS : la prise HDMI n'était plus reconnue ET le Player n'était même pas alimenté. Pour voir si c'était un pb de cordon, nous y avons mis celui de l'imprimante (qui fonctionne, on le sait), mais le Freeplug ne réagissait pas quand on a appuyé sur le bouton. Pas de lumière, pas de couleur.
RIEN. Le Freeplug, pourtant tout neuf, est MORT.
J'ai essayé de faire Face to Free pour avoir un être humain à qui je pouvais raconter ce problème. Mais de question robotique en question, ils ont créé un Ticket d'Incident.
Il suffirait de nous envoyer un autre Freeplug - qui fonctionne - qu'on pourrait associer à celui du Serveur, pour que nous ayons la télé. Mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre et si les techniciens qui cherchent le problème vont penser à cette solution, pourtant très simple... Un peu beaucoup frustrant !
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif