Freebox Player - TV, replay image gelée-
-
Bonjour,
Je dispose de la Freebox révolution. Le Freebox player et Freebox server sont reliés par un cable RJ45 directement.
J'ai 6Mb en download environ. J'ai toujours utilisé la télévision et le replay, y compris avec la V5 précédemment.
Mais depuis hier, il est impossible de regarder un contenu vidéo (TV, replay, enregistrement) avec la Freebox player.
Lorsque l'on veut mettre la télé (par ADSL), on voit la première image de la chaîne, puis cela reste bloqué sur cette image (sans son). Si l'on passe à une autre chaîne et que l'on revient, nous avons une image plus récente, mais pas de mouvement, ni de son.
Lorsque l'on utilise le replay, même comportement, le compteur de temps défile mais la première image est affichée uniquement, pas de mouvement.
Bizarrement, même les enregistrements vidéos ont le même comportement.
En revanche, si je vais vers un contenu musical, le fichier audio est lu correctement, on entends le son et on voit l'animation du lecteur audio bouger. On peut tout à fait se déplacer dans les menus et même accéder aux listes des replays.
Voici les tests effectués:
- Mise à jour des boitiers player et serveurs : effectuée, aucun changement
- Changer de cable RJ45, puis reboot des Freebox sever et player => aucun changement
- forcer le port du switch Freebox serveur de auto à 1 gb, 100 Mg ou 10 Mg, aucun changement.
- forcer la qualité vidéo: de auto à standard, ou même bas débit, aucun changement
- changer le ping à sérénité => aucun changement
- J'ai contacté le support en ligne, qui a effectué un test automatique et n'a pas relevé d'anomalie...
Note: depuis le changement de ma Freebox vers la révolution (j'avais la v5 en janvier 2015), j'ai noté que le Freebox player faisait du bruit (ventilation), même lorsqu'elle est en veille (j'ai d'ailleurs du changer le paramètre d'énergie pour que lorsque l'on étient la Freebox player avec la télécommande, ce soit un arrêt et non une mise en veille.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée derrière ces symptômes ?
Merci d'avance.
Un freenaute, un de plus...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications en ligne qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange de matériel
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer