Freebox player se met en veille toute seule !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ok, c'est limpide

Normalement, pour bloquer la veille, tu vas dans
    Paramètres
    Préférences relatives à l'appareil
    Économiseur d'écran
    Mettre l'appareil en veille
    Et tu choisis jamais
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • C'est déjà fais j'ai désactivé hdmi cec, veille profonde, veille simple...
    Mais des que je laisse la tv éteinte le player passe en veille
  • Aucune autre idée?
  • J'avoue que je suis sec.

- Tu pourrais essayer d'allumer le player sans qu'il ne soit branché à la télé, pour voir s'il s'éteint de lui-même. Si non, c'est qu'il y a quand même un signal transmis par la télé quand tu l'éteins. (je n'ai pas la possibilité de faire le test moi-même, là)

- En dehors de la télé, il n'y aurait pas un autre appareil (DVD, bluray, ampli A/V, etc) qui serait branché et pourrait aussi envoyer un signal CEC ?

- Et dernière idée, il y a peut-être une appli dans le store de Google qui permet de prendre le contrôle dès l'allumage et lancer une séquence de commande sur OQEE. (mais je n'ai rien lu de tel récemment)
  • J'ai trouvé !!!

La solution est :
    passer en mode développeur et accéder aux options de développeur.
    Dans celle ci, il faut désactiver : "Veille Player sur absence de RXSense".

Maintenant un second soucis se pose : quand la TV se rallume le player affiche l'erreur : dash#1124 - Niveau de securité HDCP insuffisant pour lire cette qualité de video.

Avez vous une solution pour ce pépin technique ?
  • Tu y accèdes comment au mode développeur ? (je l'ai peut-être déjà vu en farfouillant dans les menus, mais n'en ayant jamais eu besoin, je n'ai soit jamais vu, soit jamais testé)
  • Allez dans les paramètres du Player Pop > Préférences relative à l'appareil > À propos > descendez sur Build et appuyez 7 fois sur la touche OK.

Cela vous ouvrira les Options pour les Développeurs : décochez Mise en veille du Player sur absence de RXSense.
  • Ichigo_Kurosaki a écrit : 16 mai 2025, 13:13 Allez dans les paramètres du Player Pop > Préférences relative à l'appareil > À propos > descendez sur Build et appuyez 7 fois sur la touche OK.
    Cela vous ouvrira les Options pour les Développeurs : décochez Mise en veille du Player sur absence de RXSense.
    Ha oui quand même !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »