Freebox Player s'éteint tout seul
-
Ok merci je vous envoie ça par MP.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Suis pas un pigeon !!!
Payer et pas de TV non merci
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Je ne comprends pas que depuis des années cela n'a jamais été corriger.
De mon côté payer pour un boitier ou l'on passe plus de temps a le débrancher et le rebrancher plus que regarder les chaines c'est devenu n'importe quoi à 40 euros par mois pour du hardware bancal!!!
Plus envie d'appeler la hotline pour me dire cela vient de mes prises électriques de mon appartement ou des bêtises alors que l'on sait très bien que cela vient d'un bug depuis des années.
C'est épuisant.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis aujourd ’hui j ai ce problème, ma Freebox player s éteint toute seule au bout de 10 mn de marchre.
Je n ais changé aucun réglage , les paramétres pour la gestion de l énergie sont désactivés.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mais depuis 2 jours, en soirée mon player s'éteint tout les 1/4 d'heure, il suffit de le rallumer avec la télécommande.
Les mises en veille sont désactivés car la freebox est devenu bruyante avec le temps.
lorsque j'entend un ronflement dans le player (assez gênant d'ailleurs) aucuns problèmes... mais si lors de la mise en route je ne l'entends par "ronfler" je sais qu'elle va s'éteindre... le menu des chaines se mets à "ramer" aussi...
J'ai contrôlé les températures : elles n’excèdent pas 65 pour les cpu et 55 pour le DD, le ventilo est toujours à 2000 tours et ceci que j'entende le ronflement du player ou non. Ce n'est donc pas le ventilo qui s’arrête ?!
Voila j'aimerais vos conseils avant de contacter la hotline= galère ...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Quand je regarde sur mon ordinateur dans le freebox OS les courbes de températures et la vitesse du ventilateur et bien elles sont toujours quasiment identiques... 60 environ pour les cpu, 40 a 50 pour le DD et vitesse rotation ventilateur a 2000.
Cependant lorsque je regarde ces valeurs dans les informations freebox sur le player et bien je constate que les températures montent bien plus haut : le cpu est déjà a 75 après allumage du player et surtout le ventilateur est à 0 ...
En gros j'ai compris sur le PC je consulte les valeurs du Server et sur la TV les infos du player ...
Ce serait donc le refroidissement de l'ensemble player qui ne fonctionne pas ... Pas de ventilo ...
Ma freebox est HS ? Quelle est la marche à suivre pour échange ?
Je vous ai fait 2 mp.
Cordialement, Cédric
Merci de m'avoir lu.
moi de même je rencontre depuis peut le même problème ou la box s'eteint toute seul et c'est très énervant
y'a t'il des mis à jour en cours ou qui peut me donné une solution s'il vous plaît
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis actuellement client FREE depuis octobre 2013 (passage à la V6 alors que client depuis mars 2010), je rencontre 2 problèmes :
- Le premier concerne l'arrêt du player quand il est en veille (problème non résolu par free depuis l'obtention de la V6 même après désactivation des paramètres de veille, et c'est pas faute de les avoir eu au téléphone)
- Le deuxième, une petite nouveauté, comme tous les messages précédents, le player se coupe en plein milieu de son fonctionnement.
Concrètement je suis à 2 doigts de passer chez un autre fournisseur. La fibre va bientôt arriver dans ma rue et je ne pense pas continuer dans ces conditions.
Avez-vous eu vent d'un paramétrage supplémentaire ?
Le player était dans un meuble à l'origine et à ce jour à l'air libre.
Température CPU : 80
T1 : 60,5
T2 : 61,25
T3 : 60,75
Ventilateur : 2190 RPM
> Bonsoir,
>
> Le player était dans un meuble à l'origine et à ce jour à l'air libre.
>
> Température CPU : 80
> T1 : 60,5
> T2 : 61,25
> T3 : 60,75
> Ventilateur : 2190 RPM
Bonsoir

Ces températures sont-elles prises après une certaine période de fonctionnement ou "à froid" ?
Mon player est dans un meuble clos (dont j'ouvre la porte en été lorsque qu'utilisé, sinon il n'aime pas du tout !) et il a des valeurs plus basses "à froid" en sortie de veille (j'ai rallumé la télé pour les relever).
tcpu 74
t1 62
t2 58
t3 58
rpm 1995
Il était allumé depuis les 20h00 et a réalisé 3 coupures pendant cette période.
Client Free depuis plus de 15 ans, je viens de passer à la Révolution à l'occasion d'un déménagement.
Boitiers reçus hier, côté Server tout va bien.
Mais le Player, après une mise à jour durant laquelle le ventilateur soufflait fort, s'arrête systématiquement au bout de 3 à 15 minutes de fonctionnements.
L'arrêt est total, comme s'il était débranché. Et le débranchage/rebranchage ne fonctionne pas non plus : je dois attendre plusieurs minutes avant de le rebrancher pour que le Player se rende compte qu'il est alimenté !
Puis il se re-éteint au bout de quelques minutes.
J'ai alterné les Plugs, puis les fils, mais le problème ne se pose jamais avec le Server ; alors qu'il est systématique sur le Player.
Par contre, je remarque que lorsqu'un Freeplug est connecté à la box Server, il chauffe, alors que s'il est connecté à la box Player, il reste froid, systématiquement. Et après l'arrêt du Player, le Plug clignote vert, seul...
En contactant le 3244 (il y a 10 minutes à peine), j'ai immédiatement eu droit à une ouverture de ticket incident, sans avoir pu, à aucun moment, exprimer le problème subi. Ce qui me semble bien étrange !
Edit : comme les conseillés au 3244 étaient injoignables à cause du ticket incident (quel piège ! ) j'ai bidouillé et réussi à joindre l'assistance en ligne par chat. En quelques minutes, l'échange du boitier a été programmé, il s'est fait en 72h, le nouveau boitier fonctionne super bien, et tout est nickel ! Je suis super content de l'assistance pour le coup... Sauf qu'elle était très dur à joindre !