Freebox Player : Problème cable réseau
-
Bonjour,
J'ai, depuis plusieurs années, le Freebox Player relié au serveur par câble réseau sans aucun problème.
La semaine dernière, j'ai perdu la connexion sur le Player, message d'erreur : "Brancher le câble réseau".
Malgré le changement de câble (j'en ai essayé 3), toujours pas de télé...
Avec le technicien SAV Free que j'ai eu au téléphone, nous avons remarqué que je récupérais la connexion en passant par les FreePlugs CPL mais aucune connexion par câble réseau.
J'ai essayé un 4ème câble neuf envoyé par le SAV Free : sans succès.
J'aimerais bien récupérer ma connexion câble normale, j'ai des freezes avec les FreePlugs.
Comment expliquer que la connexion passe par les FreePlugs et pas par le câble réseau ?
Est-ce que le problème peut venir d'autres choses que les câbles ?
Merci...fbx803837
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Normalement ça doit marcher avec le câble Ethernet, je vous invite à passer en mode sérénité, à travers votre interface gestion, je vous prie de bien vouloir me faire un retour si le souci persiste
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Je viens de tester la reception du flux TV sur votre position réseaux, je n'ai pas constaté la moindre anomalie en revanche la reception TV est bonne
Etat : En veille
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
- Passage en mode sérénité
- Débranchement des FreePlugs CPL.
- Branchement du câble réseau entre les 2 box (le même câble qui fonctionne parfaitement entre le serveur et le PC).
- Reboot des 2 box.
- Toujours le même message d'erreur : "Brancher le câble réseau du Freebox Player".
- Connexion immédiate dès que je débranche le câble et je rebranche les Freeplugs CPL...
C'est à n'y rien comprendre...
Quand les box sont reliées par câble réseau, coté prise serveur, aucune diode allumée; coté prise player, la diode verte et orange s'allume en même temps toutes les 2 secondes...
Le technicien Free m'avait demandé de faire le test sans la barre de sons qui pourrait faire interférence, j'ai donc testé sans la barre de son avec le même résultat...
Comme j'ai perdu également la connexion par les FreePlugs ce week-end, je me suis fait prêter un player par un voisin qui ne regarde pas la télé et tout remarche très bien avec un câble réseau ou les Freeplugs. Le problème vient donc du player et non des câbles...
Quelle est la marche à suivre pour demander l'échange du player ?
merci...
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Je vous prie de bien vouloir me communiquer l'adresse MAC et le numéro de série du boîtier afin que je puisse vous valider l'échange
Merci
adresse MAC : 0024D47E0FFE
SN : 634801S11031005600
Bonjour LaLucioleLaLuciole a écrit :merci pour le SAV !
adresse MAC : 0024D47E0FFE
SN : 634801S11031005600
je parle du boitier player, veuillez me confirmer si la MAC est bien 14:0C:76:49:34:BC

Le mien est bien 00:24:D4:7E:0F:FE

J'ai exactement le même problème : le player en réseau sans les free plugs depuis des années.
Brutalement, le player demande de brancher le câble réseau. Essai de plusieurs câbles, des free plugs, sans résultat.
Je n'ai pas ouvert d'autre sujet car c'est identique.
Merci pour votre aide.
SN : 634801S11191309600
MAC : 0024D4A847B7
cdikd
Normalement une diode verte et une diode jaune signalent le passage de données.
Merci pour votre aide.
cdikd
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai eu le 3244 qui organise l'échange de mon player.
Bonne soirée
cdikd
Même problème chez moi, malgré la tentative avec trois câble différents.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
impossibilité de remplacer la connectique RJ45 des FREEPLUGS par un câble ethernet. J'ai fait pas mal de recherches et suis tombé sur ce post :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/15305
C'est donc un bug de la FREEBOX V6 qui n'arrive pas à négocier le Gigabit !
Pour que le câble ethernet fonctionne correctement, il faut aller dans l'interface
http://mafreebox.freebox.fr
et dans "réseau local/switch" forcer la vitesse à 100Mbits/s (en laissant "duplex automatique") sur le port ethernet où est branché le câble.
Et là ... magique !
Il faudra refaire la manip' à chaque reboot du serveur.
Donc : NUL BESOIN DE RENVOYER VOS PLAYERS !!!!!
help. free est incapable de me dire pourquoi.
PS je suis nouveau client chez eux
> Ayant eu la même galère que vous, à savoir :
>
> impossibilité de remplacer la connectique RJ45 des FREEPLUGS par un câble
> ethernet. J'ai fait pas mal de recherches et suis tombé sur ce post :
> https://dev.freebox.fr/bugs/task/15305
> C'est donc un bug de la FREEBOX V6 qui n'arrive pas à négocier le Gigabit !
>
> Pour que le câble ethernet fonctionne correctement, il faut aller dans
> l'interface
> http://mafreebox.freebox.fr
> et dans "réseau local/switch" forcer la vitesse à 100Mbits/s (en
> laissant "duplex automatique") sur le port ethernet où est
> branché le câble.
>
> Et là ... magique !
>
> Il faudra refaire la manip' à chaque reboot du serveur.
>
> Donc : NUL BESOIN DE RENVOYER VOS PLAYERS !!!!!
Je me suis créé un compte juste pour te citer !!!
Franchement depuis quelques heures je galère et ta solution m'a débloqué !!! Merciiii bien !!!!