[résolu] Freebox player ne s'allume plus
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Bonjour,
Nous nous sommes absentés 2 jours de notre domicile et en rentrant il ne nous a pas fallut bien longtemps pour remarquer que nous n'avions plus de TV.
En effet, il n'y a plus rien d'allumer sur la façade ou même aileurs du Freebox player. Quant au Freebox serveur rien à signaler, internet fonctionne très bien.
Même si nous n'avons touché à rien, nous avons vérifier les branchements du player mais rien ne semble anormal. Nous avons essayé de le débrancher rebrancher plusieurs fois, nous avons également essayer le bouton reset au dos mais rien y fait !
Rien ne s'affiche en façade sur le player et encore moins sur l'écran de la TV. Les CPL sont bien allumés et synchronisés.
Que pouvons nous faire ?
Nous avons déjà rencontré des problèmes similaires, soit le problème s'était résolu de lui même (??!), soit nous avions débranché rebranché plusieurs fois et tapotant le reset. Il nous est rare d'être embêté mais pour le coup, on ne sait plus rien faire.
A croire que le player a rendu son dernier souffle pendant notre absence !
Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? Freebox player complètement éteint, aucun affichage, aucune image, aucune réaction au branchement débranchement et au reset?
Merci pour vos réponses, nous restons à votre disposition.Modifié en dernier par jibay le 13 février 2012, 03:42, modifié 1 fois.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
La solution..
- essayer 20x sans résultat un débranchement rebranchement
- essayer 20x sans résultat un reset
- dépression temporaire
- créer un topic ici au bureau des pleures 4h plus tard
- ré-essayer
- admirer le player se remettre en route au 21eme débranchement rebranchement
Je rencontre le meme probleme. De retour de vacances, la freebox player ne s'allume plus, aucun voyant ne s'allume.
J'ai reboote plusieurs fois, appuyer egalement sur le bouton reset, rien n'y fait.
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
Alors en effet, ce matin j'ai debranche la freebox player uniquement 1 a 2 minutes> Apres l'avoir rebranche, elle s'est allumee.jibay a écrit :Il faut essayer des dizaines de fois de débrancher rebrancher. Voire essayer plus tard si cela n'a pas fonctionner...
Sans parler des bug d'affichage de l'heure depuis le changement d'heure d'été.
Ouf enfin des personnes qui ont le même problème que moi !
A chaque fois que nous nous absentons de quelques jours à plusieurs semaines, à notre retour, le freebox player est totalement éteint. Aucun voyant allumé (Normalement le voyant est rouge lorsqu'il est éteint).
Et là, c'est le drame...
On commence la galère du débranchement rebranchement... D'habitude ça fonctionne au bout d'une cinquantaine d'essais mais depuis hier impossible de démarrer le player.
Dès que je rebranche il passe par le voyant rouge une demie seconde puis voyant rose une autre demie seconde puis plus rien...
Je désespère, je déprime... Mais que fait l'assistance Free !!!
Au passage, je reviens de Turquie ou le roaming chez Free mobile n'est pas en service ! Sympa... Une semaine sans réseau !
Au début je le débranche et rebranche très rapidement puis dès que ça se rallume une fraction de seconde j'essaye de laisser un laps de temps un peu plus long entre de rebranchement genre 1 seconde.
Et ça revient...
La prochaine fois je vais essayer de débrancher le player avant de partir.
Apparemment la solution serait de brancher les 2 freeplugs sur la même prise jusqu'à leur synchronisation (certainement en raison du principe du courant porteur utilisé).
Bon courage
Pour la TV principale c'est impeccable également par contre on a pris l'option Tv supplémentaire, on a pris le player à 5€. Soit la wifi a dû mal à passer, soit c'est une daube cette option Tv. L'image saute beaucoup ou se fige, il semble manquer de débit. C'est à chier.
Je viens de contacter Free et voici la conversation que j'ai eue ci-après. C'est incroyable.
[18h00] Assistance: c'est quoi le souci exactement sur votre boitier Player ?
[18h01] Moi: dès que je m'absente au moins une journée, je n'arrive plus à le rallumer : aucune lumière n'est allumée, les voyants rouge ou bleu sont éteint. Je rallume, j'éteinds, le reboot, ??.. une cinquantaine de fois avant que le voyant rouge enfin se rallume
……..
[18h04] Assistance: Je viens de vérifier votre boitier player
[18h04] Assistance: il est allumé
[18h04] Moi: oui j'ai réussi enfin à le rallumer il y a une dizaine de minutes
[18h05] Moi: mais demain j'aurai à nouveau ce problème. Car cela fait quelques mois que cela dure
[18h05] Assistance: Nous ne pouvons pas faire un échange pour un matériel qui fonctionne
……..
[18h06] Assistance: Nous ne pouvons pas prévoir une défaillance
……..
[18h09] Assistance: car le Player est opérationnel
[18h10] Moi: il faut donc manipuler le player pendant une heure ou deux. C'est normal pour FREE. Très intéressant. Je ne manquerais pas de faire la publicité de votre Freebox révolution. ?. BRAVO

bon plus sérieusement, il semblerait que le fait de configuré le délai d'inactivité avant extinction automatique sur désactiver dans (system->gestion de l'énergie) limite voir même empêche les plantages du boitier personnellement j'ai activé ceci depuis seulement journée et le boitier n'a pas encore planté, je verrais dans les jours qui viennent si ça fonctionne réellement.
Essayer d'appeler free, service encombré !!!!
je vous invite à me contacter, en me communiquant vos identifiant FREE, afin d'accéder à vos dossiers
Merci