Freebox bloquée etape 2 + ouverture de ticket qui n'avance pas
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Bonjour,
Cela fait pratiquement une semaine que je n'ai plus internet car la freebox est bloquée à l’étape 2.
Après plusieurs essais de redémarrage, y compris en paramètre d'usine, rien ne fonctionne.
Nous avons ouvert un ticket mais depuis le 24/06 le statut du ticket est bloqué à "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."
Pouvez-vous me donner l'avancement réel de l'intervention svp?
Ai-je la possibilité de tester ma ligne avec une freebox de remplacement?
Merci d’avance pour votre aide
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bojour Salmé,salmé a écrit :Bonjour
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai posé mon problème sur un post précédent il y a une semaine pour exactement le même problème que les autres abonnés freebox . A Savoir "blocage étape 2"
Je vous ai également laissé mes coordonnées en MP hier, et pourtant je n'ai pas de nouvelle de votre part.
Comment faut il s'y prendre pour attirer votre attention ?
Bien à vous
Merci Salmésalmé a écrit :Bonjour je vous ferai un retour des que possible
Je vous remercie pour votre intervention. Car depuis le 04/07, la connexion free au central de La croix Valmer est rétablie.
Bonne journée
et encore merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif