Disque dur Boitier TV

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous.
    J'ai la Freebox V6
    J'ai un gros problème avec mon disque dur de la boitier TV. Elle semble ne pas être activé alors qu'elle était depuis que je l'ai c'est à dire 2 ans.
    J'ai fait quelques manœuvres :
    1) Redémarrage des deux boîtiers => Rien
    2) redémarrage du boitier Internet => Le disque dur n'est apparu qu'une fois.
    3) Changement des Freeplugs => rien
    4) Manœuvre d'activation du DD proposé par free : Faire en sorte d'enregistrer puis appuyer sur OK => Message d'erreur

Pour mettre les fichiers dans le DD, je passe par Postedetravaille/Réseau/Freebox ou par l'adresse \\FREEBOX
    Mais ça ne marche plus.

De plus pour voir les fichiers à partir de mon téléphone, j'utilise Mediahouse (Sur android) mais à cause de mon problème, ça ne marche pas...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Tout d'abord, le disque dur de la Freebox révolution se trouve dans le boîtier server (celui qui affiche l'heure) et non pas dans celui de la tv. Tentez un redémarrage avec les paramètres usine et non pas un redémarrage normal, le disque dur devrait réapparaître, si ce n'est pas le cas, 3244.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • J'ai essayé le paramétrage usine, mais ça ne marche toujours pas.
    Aujourd’hui j'ai remarqué plein de choses
    1) En regardant la télé, un message d'erreur : Disque dur indisponible, certain paramètre...
    2) Je vais sur http://mafreebox.free.fr/ et à l'ecran de connection je vois : L'espace du DD est faible, Certain pramètres...
    3) Toujours dans http://mafreebox.free.fr/ dans Explorateur de fichier, je vois
    Disque dur
    100%
    Utilisé 0octets/0octets

Lorsque je clique sur le disque dur un autre message d'erreur : Erreur : DD indisponible
  • Il ne reste plus que l'appel au 3244 pour échange du server. Disque dur probablement hs. Une fois que l'échange est validé, c'est rapide (48 heures pour moi, pour l'échange du boîtier player).
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Tosh94 a écrit :J'ai essayé le paramétrage usine, mais ça ne marche toujours pas.
    Aujourd’hui j'ai remarqué plein de choses
    1) En regardant la télé, un message d'erreur : Disque dur indisponible, certain paramètre...
    2) Je vais sur http://mafreebox.free.fr/ et à l'ecran de connection je vois : L'espace du DD est faible, Certain pramètres...
    3) Toujours dans http://mafreebox.free.fr/ dans Explorateur de fichier, je vois
    Disque dur
    100%
    Utilisé 0octets/0octets

Lorsque je clique sur le disque dur un autre message d'erreur : Erreur : DD indisponible
    Bonjour Tosh94,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • J'ai appelé 3244. Il y aura un Echange bientôt. C’était le disque dur qui était HS.
    Mais c'est bizarre quand même, il peut pas être HS d'un coup :O
    Merci à vous =)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »