Disque dur Boitier TV

  • Bonjour à tous.
    J'ai la Freebox V6
    J'ai un gros problème avec mon disque dur de la boitier TV. Elle semble ne pas être activé alors qu'elle était depuis que je l'ai c'est à dire 2 ans.
    J'ai fait quelques manœuvres :
    1) Redémarrage des deux boîtiers => Rien
    2) redémarrage du boitier Internet => Le disque dur n'est apparu qu'une fois.
    3) Changement des Freeplugs => rien
    4) Manœuvre d'activation du DD proposé par free : Faire en sorte d'enregistrer puis appuyer sur OK => Message d'erreur

    Pour mettre les fichiers dans le DD, je passe par Postedetravaille/Réseau/Freebox ou par l'adresse \\FREEBOX
    Mais ça ne marche plus.

    De plus pour voir les fichiers à partir de mon téléphone, j'utilise Mediahouse (Sur android) mais à cause de mon problème, ça ne marche pas...
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,
    Tout d'abord, le disque dur de la Freebox révolution se trouve dans le boîtier server (celui qui affiche l'heure) et non pas dans celui de la tv. Tentez un redémarrage avec les paramètres usine et non pas un redémarrage normal, le disque dur devrait réapparaître, si ce n'est pas le cas, 3244.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • J'ai essayé le paramétrage usine, mais ça ne marche toujours pas.
    Aujourd’hui j'ai remarqué plein de choses
    1) En regardant la télé, un message d'erreur : Disque dur indisponible, certain paramètre...
    2) Je vais sur http://mafreebox.free.fr/ et à l'ecran de connection je vois : L'espace du DD est faible, Certain pramètres...
    3) Toujours dans http://mafreebox.free.fr/ dans Explorateur de fichier, je vois
    Disque dur
    100%
    Utilisé 0octets/0octets

    Lorsque je clique sur le disque dur un autre message d'erreur : Erreur : DD indisponible
  • Il ne reste plus que l'appel au 3244 pour échange du server. Disque dur probablement hs. Une fois que l'échange est validé, c'est rapide (48 heures pour moi, pour l'échange du boîtier player).
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Tosh94 a écrit :J'ai essayé le paramétrage usine, mais ça ne marche toujours pas.
    Aujourd’hui j'ai remarqué plein de choses
    1) En regardant la télé, un message d'erreur : Disque dur indisponible, certain paramètre...
    2) Je vais sur http://mafreebox.free.fr/ et à l'ecran de connection je vois : L'espace du DD est faible, Certain pramètres...
    3) Toujours dans http://mafreebox.free.fr/ dans Explorateur de fichier, je vois
    Disque dur
    100%
    Utilisé 0octets/0octets

    Lorsque je clique sur le disque dur un autre message d'erreur : Erreur : DD indisponible
    Bonjour Tosh94,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • J'ai appelé 3244. Il y aura un Echange bientôt. C’était le disque dur qui était HS.
    Mais c'est bizarre quand même, il peut pas être HS d'un coup :O
    Merci à vous =)
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