Disfonctionnements en lecture et programmation

  • Bonjour,
    Je viens signaler 2 problèmes, non résolus par Free, liés à l'enregistrement des émissions :

    1 - Depuis un an, je n'ai plus la possibilité de rependre la lecture d'un enregistrement à l'endroit où j'en étais. Il faut donc rechercher à chaque fois...
    Le SAV Free dit qu'il s'agit d'une panne logicielle, mais les mises à jours n'ont toujours rien réglé.

    2 - Récemment, un nouveau problème est venu s'ajouter : lors de la programmation d'un enregistrement, l'heure de fin indiquée est devenue aléatoire.
    Même réponse : panne logicielle, on fait remonter...

    Si je suis le seul à avoir ces problèmes, je doute que les programmeurs se penchent sur mon cas.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Personne n'a de problèmes similaires ?

    En attendant voici le question que je me pose :

    Si on admet que les disfonctionnements ne sont pas d'origine mécanique, dans la mesure où tout allait bien avant, il faudrait formater le disque dur du serveur et réinstaller le programme.

    Mais les techniciens ne le proposent pas et je ne sais pas si c'est possible...

    Quant à espérer une mise à jour qui corrige des programmes altérés, je n'y crois pas trop.

    Qu'en pensez-vous ?
  • Bizarre... serait-ce un sujet tabou ?

    Est-il possible de formater le disque dur du Serveur Freebox et de tout réinstaller ?

    Quelqu'un doit pouvoir répondre à cette simple question...
  • salut !! et oui les réponses ne fusent pas vraiment ici, mais bon...

    pour ma part je n'ai aucun problème pour la reprise de mes enregistrement une fois les avoir vu et arrêter en cour de route.

    suite à la dernière mise à jour free, l'heure de fin de programmation déconne effectivement. free est au courant...

    maintenant il y a une option pour formater le disque du serveur ( mais je n'ai jamais fais un test réel) sur http://mafreebox.freebox.fr - tu vas dans NAS - périphériques, à partir de là il est normalement affiché ton disque dur + les éventuels clef USB

    personnellement je pense qu'il ne servira à rien que tu formates ton disque, le firmware sera toujours présent, mais on ne sait jamais dans le doute, une petite vérole dans un coin, ton problème est plus du coté du freeplayer je pense - jettes un coup d’œil à cette adresse
    http://www.tech2tech.fr/materiels/freeb ... reebox-v6/

    c'est bien tout ce que je peut faire pour toi mon ami...
  • Salut,
    Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir une réponse...
    Déjà, si le problème de l'heure de fin est dû à la dernière MAJ, cela sera sûrement corrigé à la prochaine.
    Et surtout, cela me permet d'espérer que les problèmes, pas graves pour l'instant, ne vont pas s'accumuler par la suite.
    Pour le formatage, je pense comme toi, sinon les techniciens me l'auraient proposé.
    Je vais quand même essayer... et te dirai le résultat...
    J'ai déjà effectué plusieurs fois le hard reset.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »