Décodeur TNT externe sur vieille télé

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour.
    Pour l'instant pas question d'acheter une nouvelle télé écran plat donc je dois faire avec ma grosse et vieille télé qui a un décodeur TNT externe. Je n'ai plus de télécomande pour cette télé mais c'est pas gênant car je me sers de la télécommande du décodeur.
    Mais pour relier le player de la Freebox je dois me servir de la télécom. de la télé pour basculer sur AUX.
    Alors je vais devoir en acheter une universelle. Mais bon avant cet achat je voudrais savoir si le branchement du player devra se faire sur le décodeur TNT ou sur la télé (prises péritel bien sûr !!...) et si ça devrait marcher. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

branche direct le player a la tv, tu pourras pas utiliser le blueray etc sans tv hdmi donc tnt uniquement dans ton cas via le player ;)

sinon tu met le DECODEUR TNT externe et tu attend la télé hdmi pour le player ;)

quoi qu'il en soit met dans les préférence de source du player tu sélectionne TNT par préférence plutôt que ADSL et tu met une antenne TNT au cul du player, l'antenne que tu branche au décodeur externe dont tu parles par exemple, et tu scan la tnt avec le player, comme sa si tu regarde une chaine diffusée en TNT sa te bouffe pas le débit internet, si la box est en adsl tu pompe le débit et forcément il y en as moins sur le pc :mrgreen:

++
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »