Coupure lors des lecture de mkv
-
Bonjour, depuis la dernière maj 1.3.9 du player lorsque je lis un fichier mkv j'ai une coupure de la lecture et un écran noir environ toute les 10 minutes.
Aucun soucis sur ces mêmes fichiers juste avant la maj.
Pour revenir je dois faire la touche retour et ok sur le fichier et continuer.
Merci d'avance !
NG
Edit : apparemment le soucis est connu et il suffit de lire avec des sous-titres en attendant le correctif et je valide ça fonctionne.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Freebox V6 avec DD connecté directement et RJ45. Arrêt des vidéos après 10min environ.
Si les sous-titres sont activés il n'y a pas de problèmes... Mais bon c'est gênant comme soucis...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour évité les coupures sur les MKV, il supprimer les sous titres avec MKVToolNix.
Il est gratuit et modifie le fichier.
Cà prend environ 8-9 min par film mais après fini les coupures.
Testé et approuvé
J'ai le même problème depuis une voir deux semaines, arrêt intempestif des vidéos sur le DD de la freebox mais aussi sur un DD extérieur, j'ai même essayé de regarder le film sur une clef usb, même problème.
C'est très contraignant et agaçant car l'arrêt peut être à tout moment, au bout 20-30-40 min, premier arrêt, on relance 5-10 min .

L'image se fige et nous n'avons même plus le contrôle de la box avec la télécommande par le choix de rebooter le player.
En vous remerçiant pour une mise à jour rapide venant corriger le problème, c'est ceux que tout le monde souhaiterait.
Merci pour la considération de vos clients et freenautes.
Je suis rassuré, cela ne vient pas du débit ni d'un dysfonctionnement du DD, mais de la mise a jour freebox.
Je suis même passé en agence Free, ils n'ont aucun retour sur ce problème, j'étais le premier.
En vous remerciant de le signaler dans vos agences et ainsi éviter des clients virulants.
Ce n'est pas à l'utilisateur de trouvé des solutions mais bien à Free de remédier aux problèmes récurrent que ses clients rencontrent je pense...Stephane59 a écrit :Bonjour,
Pour évité les coupures sur les MKV, il supprimer les sous titres avec MKVToolNix.
Il est gratuit et modifie le fichier.
Cà prend environ 8-9 min par film mais après fini les coupures.
Testé et approuvé

En attendant que Free règle le problème, ben on regarde avec les sous-titres !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
LE problème ne vient pas de chez moi, c'est un problème récurrent universel à toutes les box V6 car pas de MAJ des codecs de lecture, en particulier pour les fichiers .mkv
Aucun soucis avec le player mini 4K qui grâce au système Android permet la lecture avec de réels player, à savoir VLC par exemple, qui permet la lecture de ces mkv
Le probleme est toujours la et aucune comm de FREE. C'est une regression apportee par une mise ajour de la FREEBOX REVOLUTION. Cela nous amene a se poser la question comment le nouveau logiciel est teste avant d'etre diffuse. Aussi pourquoi il n'est pas possible de pouvoir remettre le logiciel precedent ?
C'est tres penalisant et le paliatif de supprimer les sous titres avec un logiciel nest pas une solution.
Nous attendons de FREE une communication sur une date de mise a disposition d'un correctif.
J'ai fait aussi une comm MP. Donc pas besoin de me demander de le faire
Cdlt
J'ai également ce problème. A-t-on une idée d'une éventuelle date de résolution?
Il ta repondu via MP ?
Moi il la fait mais il a ensuite recupere son message
Donc tjrs pas dinfo
Cest grave... faudrait quon soit plus nombreux a reagir!
J'ai le même problème depuis la mise à jour. Impossible de lire un mkv correctement. La vidéo bloque au bout de 15 min.
La MAJ corrective met trop de temps à arriver c'est regrettable.
exactement le même problème chez moi
Freebox revolution V6 avec DD connecté directement et RJ45. Arrêt des vidéos après 10min environ. depuis quelque temps cela devient penible
A quand la mise à jour qui réglera ce problème par les services techniques de FREE ???
Bonne soirée à tous.
Jlstras.