[Tous OS] Conversion Fichier M2TS en MP4 ou MKV

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • A tous ceux qui souhaiteraient convertir leurs fichiers d'enregistrements, vous pouvez le faire grâce à HandBrake --> http://handbrake.fr/downloads.php

Simple et efficace.

Bon c'est un peu long (normal avec en gros 6Go) mais on peut choisir sa qualité (mp4 ou mkv) et paramétrer à volonté.

Sur MAC

Image

Sur Windows

Image

Sur Linux

Image

Bon ré-encodage à tous
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Sous Linux j'utilise Omgrip, il est extremement simple à utiliser et efficace... Par contre effectivement... C'est long.

Ma fille va enfin pouvoir retrouver ses DVD favoris... (TV pas HD ----> sortie Péritel -----> Donc pas de DVD :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Edit : Désolé, j'avais pas fait gaffe au titre du sujet :roll: , je parle bien de conversion de DVD du commerce...
  • Pour le rip de DVD sous linux (ubuntu pour ma part)

ACIDRIP --> Voir ICI
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Perso j'utilise

Format Factory Version en cours 2.6
    http://www.formatoz.com/

Parcontre surveillez bien d'où vous le téléchargez, car il y a des sites qui vous donnent une installation avec spyware.

Gratuit, avec une petite pub, mais il transforme toute source en quasiment toute destination.
    Il répond largement aux transformations Vidéo pour téléphone portable, incrustations de sous-titres dans une vidéo, ou encore régime slim-fast de la vidéo HD en Divx normal quand vous partagez des émissions avec vôtre famille.

Vous pouvez également faire deux mini réglages vidéo :
    - Découper les bordures (ex: une image 4:3 avec des lignes noire 16/9)
    - Rogner le début ou la fin d'une vidéo.

Parcontre je cherche un vrai éditeur pour effacer les pubs au milieu. Si quelqu'un connaît un bon outil.

La transformation lente est normale, car elle est due à la vitesse du processeur et la RAM. Même un PC puissant dernier cri, peut lui prendre entre 5 et 20 minutes la transformation d'une longue video.
  • Blu-ray en MKV Mac Powerful 3-in-one Blu-ray DVD Ripper, DVD Ripper and video Converter. :mrgreen: :mrgreen:
  • Moi j'utilise principalement la ligne de commande sous linux (Ubuntu) -(récurcif depuis le répertoire du terminal). Pratique afin de pouvoir "customiser" si besoin via de multiples options.

avi vers mpg (mp4):

Code : Tout sélectionner

find . -type f -iname "*.avi" -exec gst-launch -t filesrc location={} ! progressreport ! decodebin name=decoder decoder. ! queue ! audioconvert ! faac ! queue ! ffmux_mp4 name=muxer decoder. ! queue ! ffmpegcolorspace ! x264enc threads=0 ! queue ! muxer. muxer. ! queue ! filesink location={}.mpg \;
    # pour *.ASF vers mpg (mustek dv4000):

Code : Tout sélectionner

find . -type f -iname "*.ASF" -exec mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd -vf scale=362:288,harddup -srate 48000 -af lavcresample=48000 -lavcopts vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9800:vbitrate=5000:keyint=18:aspect=4/3:acodec=ac3:abitrate=192 -ofps 30000/1001 -o {}.MPG {} \;
    etc....
  • HELLO

en gratuit et au top ya freemake video converter ;)

on entre son nom d'utilisateur et passe youtube et sa le met meme sur le site :mrgreen:

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

il supporte plus de 200 format et on découpe simplement ;)

l'essayer c'est l'adopter ;)

Image

Freemake Video Converter 3.0.1

Freemake Video Converter est un logiciel gratuit de conversion vidéo supportant la technologie CUDA. Il gère de nombreux formats vidéo, audio et image : avi, mp4, wmv, mkv, dvd, mpg, 3gp, flv, swf, tod, mts, mov, m4v, rm, qt, ts, mp3, aac, ogg, wma, wav, flac, m4a, amr, bmp, jpg, gif, png, tif, pcx, tga. En quelques clics, il permet de convertir des vidéos et de les adapter directement au format et aux dimensions de l’iPhone, iPod touch, iPad, PSP, Xbox 360, Apple TV et de plusieurs modèles de Smartphones Android et BlackBerry. De plus, il dispose d’options pour convertir DVD et d’importer des vidéos Flash de plateformes vidéos tels que YouTube ou Dailymotion. Il permet également de faire quelques retouches rapide (rotation, couper ou extraire des scènes)…De plus, avec la version 2.2.0, le logiciel ajoute le support de l’accélération matérielle grâce à technologie DXVA qui accélère l’encodage des vidéos HD jusqu’à 50%…

PS: n'hésitez pas à achetter une tasse, un pull, un porte clé ou autre aux créateurs
    pour soutenir leurs logiciels qui sont de qualitée et offert gratuitement sans pub ;)

++
  • Bonsoir ,

Et je n'y arrive pas ! ni avec handbrake, ni avec freemake je n'arrive pas a trouver une solution pour integrer les sous titres .idx enregistrés avec la V6 !!

Hellppppp

Claude
  • bonsoir

freemake resultat latence lors de la lecture peu importe le format
    HandBrake plante chez moi
  • Digital Media Converter est une excellente audio et vidéo freeware logiciel de convertisseur qui convertira vos fichiers. Aucun adware, et complètement exempts de virus. Prend en charge presque tous les formats de fichier et il est un convertisseur rapide. Il effectue également la conversion par lots et maintient parfaitement votre audio et vidéo en synchronisation.
  • nice! thanks for sharing! now I use the dvd converter you recommended to convert many formats as I like/
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »