connection clavier + gamepad sans fil

• Bonjour,

j'envisage d'acheter :

1 clavier Logitech K400 wireless
    1 gamepad logitech F710 Wireless

j'ai cru comprendre que cela fonctionne avec 1 dongle à brancher sur la V6

Donc je vais me retrouver avec 2 dongles

QUESTIONS :

1/ ces 2 produits , clavier et gamepad peuvent-ils etre connectés simultanément : je me sers de l'un puis de l'autre sans faire de manip ????

2/ ou dois je connecter ces 2 dongles USB ???

Devant ou derrière ?
    Player ou server ?
    Pourquoi ?

Merci pour votre aide,

Salutations,

GLR
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

La Freebox Player dispose de 2 ports USB (le port USB en façade utilisant en réalité un port USB situé à l'arrière. Vous pouvez donc brancher ET le clavier ET le gamepad.
    Vous avez également la possibilité de brancher un dongle USB pour pouvoir brancher encore plus d'équipements.
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • sebclick a écrit :Bonjour,

La Freebox Player dispose de 2 ports USB (le port USB en façade utilisant en réalité un port USB situé à l'arrière. Vous pouvez donc brancher ET le clavier ET le gamepad.
    Vous avez également la possibilité de brancher un dongle USB pour pouvoir brancher encore plus d'équipements.
    Bonjour,

player et server : est-ce que leurs ports USB sont utilisables indifféremment pour un même matériel ?

Est-ce qu'un clavier, un gamepad peuvent être connectés indifféremment sur un port USB de l'un ou de l'autre ??? (server/player) ???

Sinon , quels matériels va-t'on raccorder au player et quel materiels va-t'on raccorder au server ?

merci pour votre aide,
    salutations,
    GLR