comment lire des vidéos de plus de 2 Go

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

J'ai enfin reçu ma Freebox v6 (après 6 mois d'attente...) et j'ai un problème de lecture des gros fichiers videos, j'ai parcouru les forums et je semble la seule à avoir le problème...

L'explorateur de la freeplayer affiche une taille de 2 Go quelque soit la taille du fichier de plus de 2 Go et à la lecture le film s'arrête au bout de ces 2 Go. J'ai tenté avec la video sur le dd du server, en la lisant depuis un dd externe en ntfs branché sur le server et en réseau via home player et c'est partout le même problème.

Je précise que j'ai vérifié les codecs du fichier bien pris en charge, d'ailleurs pas de problème de lecture pour les 2 premiers Go, j'ai aussi testé un fichier téléchargé depuis la seedbox du server, même problème.
    ça me prend la tête à quoi bon pouvoir lire du HD si je ne peux pas lire les gros fichiers ?
    Merci de votre aide et des pistes eventuelles...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • C'est une limitation des formats "PC" les fichiers multimédia ne peuvent pas excéder 2 Gb
    passé cette limite seul le son est décodé, sur un dvd il ne sera reconnu que pour 2 Gb

Les petits veinard (comme moi et vous je suppose) possesseurs de "MAC" sont contraint de les morceler pour les lire sur les médias courants
  • NB
    Il existe peut être une ruse!
    l'ordinateur étant très c..MACHINAL,
    il suffit peut être de renommer l'extension du fichier (il ne sera alors plu considéré comme fichier multimédia) avant de le recopier, d'effectuer la copie puis de remettre la bonne extension ça peut marcher

A savoir pour les fichiers générés par Itunes:

les vidéos ".m4v" sont en-fait des ".mp4" (seuls les tags changent) ils sont parfaitement lus par les codecs mp4 il suffit de modifier l'extension
    il en vas de même avec les sons ".m4a" qui sont des ".aac"
  • desvoges a écrit :C'est une limitation des formats "PC" les fichiers multimédia ne peuvent pas excéder 2 Gb
    passé cette limite seul le son est décodé, sur un dvd il ne sera reconnu que pour 2 Gb

Les petits veinard (comme moi et vous je suppose) possesseurs de "MAC" sont contraint de les morceler pour les lire sur les médias courants
    Moi aussi j'ai ce problème et j'ai mis du temps a comprendre...! Même format, encodage identique, beaucoup de fichiers pas de pb, par-contre quelques uns : vidéos pas supportées...donc pas de lecture possible et je n'y comprenais rien! et je pense que ceux ci étaient assez lourds. je viens de faire un essai avec une vidéo de 2080 mo, refusé, donc si j'ai bien compris, il faut être en dessous des 2Go et je vais vérifié ça et je vous tiendrais au courant.
    Amicalement
  • Bonjour, à tous, je vous dirais que bizarrement je n'ai aucun problème, même avec des fichiers de 11Go.
    (si vous souhaitez une vidéo pour preuve, dites-le ^^)
    Edit : Voici la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=7R9AVdzc0Hc
    Modifié en dernier par camarade35 le 18 novembre 2011, 19:07, modifié 1 fois.
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Merci pour la réponse et c'est vrai! j'ai eu l'occasion de juger.
    Moi j'encode en m2ts et la plupart fonctionne très bien, et une de temps à autre (pas supporté)
    avec les mêmes paramètres, celui ci est enregistré dans mon logiciel de montage, et avec un fichier de petite taille.
    Souvent aussi à la fin de lecture d'une vidéo, j'ai un message: erreur vidéo non supportée :cry:
    Si vous avez une idée! merci d'avance.
    Amicalement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »