Bug du soir

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir à tous,
    Je vous explique ma situation
    Freenaute depuis 2 mois (numericable précédemment) j étais ravi
    Puis 3 jours après j'ai eu un souci avec les freeplugs... 5 jours plus tard on m'en renvoie des nouveaux puis tout roule jusqu à ce que des pertes de débits viennent perturber mes services.
    Le technicien à fait un travail remarquable et à réussi à me réparer tout ça
    Depuis plus de perte de débit c'est fantastique :-)
    Mais c'était trop beau pour durer... Depuis 1 semaine, tous les soirs alors que tout va bien la télé bugue très fortement (freeze image + sons électriques) et le fait de passer en bas débit n y change rien (le débit reste identique)
    La seule solution est de débrancher les 2 box et des les reconnecter et la tout remarche jusqu'au soir suivant...
    Mes box ne peuvent malheureusement pas être reliées en ethernet et du coup je ne sais absolument pas quoi faire. Redémarrer les box n'est certes pas long mais cela reste anormal...
    Merci d avance de m avoir lu jusque la :-)
    Merci pour vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Si le problème apparait seulement le soir, il se peut que cela vienne du dslam qui sature en soirée.

    Etant donner qu'il n'y a pas de perte de débit, il faudrait quand même vérifier les stats:

    http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" puis Statistiques et regarder à quel débit est la synchro ATM ainsi que la marge de bruit.

    La marge de bruit doit se situer entre 4 et 6 db et le débit ATM doit être au moins à 13000 kb/s pour pouvoir regarder une chaine HD et enregistrer en simultané une autre chaine HD par exemple.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai
    Débit ATM: descendant 18718 Kbits/sec. Montant: 1022 Kbits/sec
    Atténuation: 24 DB. 34 dB
    Marge de bruit: 6db. 4 dB

    Et en soirée j'ai pas vu de changement
    Est il possible que lorsque ma voisine rentre cela altére le signal?
    En tout cas merci de ta réponse
  • Code : Tout sélectionner

    Est il possible que lorsque ma voisine rentre cela altére le signal?
    Non, impossible.

    Après, comme j'ai dis plus haut, ça peut venir d'une saturation éventuelle du dslam.

    Il y a vraiment pas possibilité de faire un test avec un cable ethernet (rj45) ? car ça pourrait venir des freeplugs ou bien d'une prise qui fonctionne mal sur le réseau électrique.

    Il faut éviter les multi-prises, les appareils qui consomment beaucoup branchés sur la même multi etc etc.

    le courant porteur de ligne est très sensible aux perturbations électriques.>>>>c'est peut être un indice. ;)

    En effet, tu dis que le problème se déclare le soir, donc possible que ça vienne d'une source électrique qui est en marche le soir à votre domicile?? (lampe halogène par exemple)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je suis effectivement branché sur une multiprise mais ça marchait avant...
    Le soir rien de bien notable (je n'ai qu'un halogène mais il est dans ma chambre et éteins lors de mes programmes)
    Et malheureusement je n'ai pas de prise téléphonique à proximité de ma télé....
    Merci de tes réponses en tout cas
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »