BUG de la série dont l'adresse MAC commence par : 140C

  • Bonjour,
    J'ai récemment changé ma freebox V5 pour passer à la révolution et c'est une erreur !
    J'ai reçu une box dont le freebox player a une adresse MAC qui commence par 140C, c'est la loose !
    Une fois en veille prolongée il est impossible de le redémarrer.
    J'ai tenté plus de 20 fois de débrancher et rebrancher le boitier sans le moindre succès.
    DEAD !
    Que faire ?
    Cordialement
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour pichonneau
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement suite au souci rencontré avec votre Player, ce dernier est remonté, et c'est en cours de résolution.
    Suite à votre anomalie, nos équipes techniques sont actuellement en train d'apporter un correctif sur les players série 140C
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels
    Equipe FREE
  • Bonsoir tout le monde
    Eh ben j'ai testé de chauffer le Player avec un sèche cheveux pendant quelques minutes et c'est DINGUE CA MARCHE le chauffer partout par derrière dans les petits trous d’aération. Waooouuuu et ben j'ai Free mais j'ai pas tout compris.
  • Bonjour,

    comme bon nombre de personnes, j'ai d'énormes soucis avec mon Freebox Player. Impossible de la rallumer après une veille.

    J'ai tout essayé:
    - débranchement
    - échanges Free plugs
    - synchronisation des Free plugs sur la même prise
    - désactivation de l'option "veille prolongée"
    - attendre une improbable MAJ firmware
    - ...même la technique du sèche-cheveux (càd mon désarroi)

    D'après les différents retours de clients ayant le même problème, l'adresse MAC de ma box semble être dans la gamme de celles qui présentent des problèmes.

    J'ai bien essayé de téléphoner à la Hotline (sans aucune conviction de résultats) mais passé 20mn d'attente j'ai autre chose à faire.

    Je ne sais pas comment faire? Débarquer dans un magasin? Résilier?

    Bon client Free à la base, je commence sérieusement à perdre patience et est très déçu de la situation...

    Merci d'avance

    Vitalic76
  • essaie de débrancher a l arrière le fil noir qui sort du player et qui est branché
    sur la prise usb du haut et rebranche sur celle du dessous.
    ça marche aussi pour sortir les dvd coincés dans le player
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »