Bruit du player v6 !!
-
Bonjour Fredfr29,
Merci de m'envoyer votre numéro de ligne
Equipe FREEEquipe FREE
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Si ça peut vous rassurer, je ne constate aucuns bruit dérangeant sur la Freebox.
En espérant que pour vous deux qu'il ne s'agisse pas de problème matériel.
Le seul bruit de ventilateur qu'elle émet c'est lors du reboot et ceux, pendant quelques secondes seulement (et encore...).
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
il y a plus d'un mois on a constaté un bruit venant du ventilateur du player v6, ce bruit a commencé à être de plus en plus fort au fil des jours, je dis pas qu'on a un hélicoptère dans le salon mais on est arrivé a un point de la débranchée car même éteinte ce là faisait un de c'est bouquant. On a donc appeler le service technique free qui nous a confirmer le défaut (on leur a fait écouter le bruit) et on nous a dit qu'un transporteur allait venir faire l'échange. 1 mois passe, et toujours personne!!!
On rappelle ce jour et on nous dit d'une voix joviale : ben tant que d'autres personnes n'ont pas ce défaut et bien on la change pas!!!!! on fait comment alors , on a l'impression de vivre avec un essai de frelon dans le salon et même le son de la tv ne couvre pas!!! qui aurait la solution?
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif