[Résolu]Branchement Home Cinema en sortie optique sur la V6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Je suis nouvellement équipée de mon tout premier Home Cinéma 2.1 Samsung HT-X710 acheté d'occasion chez un revendeur.

J'ai un téléviseur LG LED 32LE3300 et une Freebox révolution

J'ai branché le home cinéma au freebox player via un cable optique.

J'ai ensuite branché le home cinéma au téléviseur via un cable HDMI car il a un lecteur dvd que je veux pouvoir utiliser.

j'ai réglé la sortie audio du freebox player sur la sortie SPDIF.

Quand je met un dvd dans le lecteur du home cinéma Samsung j'ai du son via les caissons. Par contre dès que je passe sur la tv (chaînes free) le son repasse uniquement par la tv et pas par le home cinéma.

j'ai sûrement loupé une étape ou un réglage mais le manuel du home cinema n'est pas clair.

Quelqu'un pour m'aider et me sortir de cette impasse svp?
    Modifié en dernier par Callyandra le 06 décembre 2016, 23:43, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • j'ai résolu mon problème.

box raccordée à ma tv via hdmi

home cinema raccordé à la tv également par HDMI

et enfin box raccordée au home cinema via un cable optique

j'ai mis le home cinema sur la source Digital

j'ai laissé le freebox player sur sortie audio principale HDMI dans Menu Réglages >> Audio >> Sortie Audio principale

Et j'ai vérifié chaque cable allant vers chaque enceinte et au final il y avait un faux contact. j'ai re dénudé les fils pour que le contact soit amélioré.

Voilà post à clore comme résolu.
  • bonjour ,
    j'ai une télé GRANDIN avec deux hdmi et une prise JAC derriére.
    j'ai acheté un home cinéma philips HT et je n'arrive pas a voir du son par le home cinéma .
    comment je peut brancher ma Freebox revolution via ma télé et mon home cinéma
    besoin d'aide merci
    cdt
  • Bonjour delaunay
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin de vous assister
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »