Branchement casque sur TV impossible

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox V6 et j'ai un léger soucis de branchement pour le son.

Le problème c'est que ma télé (qui est vieille...) a un son très mauvais, sourd, et que pour avoir un son audible, je branchais avec ma précédente freebox des enceintes 2.1 dans la prise casque de la télé. Le résultat était tout à fait satisfaisant.
    Mais avec cette nouvelle freebox, la prise casque est devenu inactive... j'ai fouillé un peu, mais je n'ai pas trouvé comment y remédier...

Si vous avez des idées ou des suggestions pour de nouveau avoir un son correcte sur ma télé je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai trouvé un calbe péritel male/femelle avec une sortie jack...
    http://www.amazon.fr/Thomson-00131189-A ... 301&sr=8-1

j'imagine qu'avec ça je n'aurai plus de soucis...
  • J'ai trouvé un calbe péritel male/femelle avec une sortie jack...
    http://www.amazon.fr/Thomson-00131189-A ... 301&sr=8-1

j'imagine qu'avec ça je n'aurai plus de soucis...
    :geek: C'est ce que j'ai fait, ca fonctionne parfaitement bien....
  • Ce que je crains par contre, c'est que le volume de la télécommande n'influe pas sur le volume des enceintes, me trompe-je ?
  • me trompe-je ?
    tu ne te trompe-je pas :roll:

j'utilise un casque "TV" sans fil qui dispose de sa propre commande de volume. il faut penser a couper le son du téléviseur...
  • Oui bien entendu.

Par contre, comment ça se fait que depuis que j'ai cette nouvelle freebox, la prise casque de la télé est comme inexistante alors qu'avant le volume était correctement répercuté... ?
  • j'ai commandé ça, ça devrait faire le boulot aussi... peut être même que je pourrais changer le volume à la télécommande

http://www.amazon.fr/Adaptateur-Mini-Ja ... 545&sr=8-2

un adaptateur spdif/jack
  • cet adaptateur spdif/jack ne fonctionne pas, je n'ai aucun son dans les enceintes, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est l'adaptateur qui a un soucis...
  • Tu as vu les 3 commentaires des clients qui ont acheté le même article que toi ? Je rejoins l'avis du premier, je ne vois pas comment on pourrait transformer un signal optique vers un simple jack 3,5 avec ce seul adaptateur....

Te reste l'adaptateur peritel....
  • Oui c'est ce que je me disais aussi, mais bon... dans ce cas là à quoi sert-il ? ...
  • Pourtant le contraire a l'air de fonctionner ?
    http://www.amazon.fr/5MM-MINISTECKER-TO ... d_sim_ce_1
  • dans ce cas là à quoi sert-il ? ...
    bonne question.... :? à faire fonctionner les forums ?

Pourtant le contraire a l'air de fonctionner ?
    Oui enfin les avis sont très partagés je trouve, ceux pour qui cela fonctionne parlent de connecter deux appareils "optique" et ca semble plus destiné aux MAC non ? Je n'ai pas d'appareil utilisant cette technologie...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »