Attention au sèche-cheveux!

  • Titulaire d'un FreePlayer célèbre (140c), voir le post "3 BUGS EN 1", j'ai reçu un appel 3244 du SAV Free.
    Ce service, au début très aimable, me confirme que j'allais bénéficier d'un échange de mon Free Player enfin reconnu défectueux (depuis plus d'un an, j'attendais).

    Après m'avoir informé des modalités de cet échange, il m 'à bien précisé que si des traces de chauffage apparaissait sur le boitier, l’échange me serait facturé 200 euros !

    J’ai eu beau protester que si j’avais été obligé d’utiliser un sèche-cheveux, c’était parce que l’appareil que Free m’avais fourni était inutilisable autrement.

    En fait je n’utilise le sèche-cheveux que rarement parce que la bonne astuce est de mettre une couverture relativement chaude sur le boitier tous les soirs à l’extinction de celui-ci. Çà suffit à le garder chaud jusqu’ au lendemain matin. Mais quand on oublie… Il a suffit d’une fois, trop chauffé et hop, plastique déformé !

    La conversation commençant à tourner au vinaigre, nous en sommes restés là.

    Je regarde les autres FAI mais je n’envisage pas, pour l’instant, d’en changer.
    Les spécificités de Free me conviennent et j’espère qu’ils arriveront bientôt à mettre leurs appareils au point (mon côté naïf ?).

    Quand au 200euros pour remplacer un capot plastique, je me réserve le droit de protester vigoureusement si Free en arrive là.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?