Amelioration de l'UPNP AV

• Bonjour, serait il possible de pouvoir contrôler le Player depuis un contrôleur UPnP type "plugPayer" sur iPhone ?
    J'explique ma frustration, j'ai un serveur NAS Netgear, un player dlna LG et une TV Samsung Smart TV.
    J'utilise l'appli "PlugPlayer pour iPhone pour contrôler la lecture des NAS sur mes 2 lecteurs ( sans le moindre PC allumé, c'est le but ).

Depuis le Freebox Player, je vois mon Nas, pas de soucis (sauf la lecture des vidéos qui manque cruellement d'une option pour passer a la suivante automatiquement, c'est lourd pour les clips)

Depuis ma Smart TV Samsung je ne vois pas le Freebox Serveur :shock: ce qui est très énervant car avec l'appli allSarePlay de Samsung sur mon PC (c'est un contrôleur aussi, comme PlugPlayer)je vois le freeServer et peux donc rebalancer la lecture sur la Smart TV :roll: Mmmmmmm frustrant non :) ?.
    je rappel UPnP (Universal Plug and Play) Mdr.

Donc avec le Air Medias Free nous autorise a passer par un contrôleur comme Itunes Ipad Iphone même pour la vidéo dorénavant mais pas pour le UPnP.

Allez un SVP une MAJ qui autoriserait le contrôle du Player par une passerelle/contrôleur UPnP me comblerait pour enfin tout centraliser.
    Vous ne pourriez pas fondre les modules Air Médias et UPnP ?

Voila ! :)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »