Airplay Freebox dégradé face Airplay Ampli
-
Bonjour à tous!
J'ai un soucis avec airplay et je ne sais pas trop si c'est inhérent à la freebox ou pas.
J'ai un ampli HC Yamaha HTR4065 avec airplay directement intégré. Le son est cool, bien ample, avec une bonnes doses de basses par contre l'interface télé est vraiment horrible du genre graphisme de console de jeux vidéo des années 80.
Alors que l'interface airplay de la freebox est vraiment sympa mais j'ai un gros problème au niveau du son: le volume est plus faible qu'en airplay direct sur l'ampli et surtout le son est beaucoup moins ample. J'ai un petit kit 2.1 pour pc qui fait mieux que le son que j'obtiens en utilisant airplay depuis la freebox...
La freebox et l'ampli sont directement câblés en HDMI pour la vidéo et en SPDIF pour l'audio.
Sur l'ampli je suis obligé d'utiliser tout un tas d'enhancer, equaliser préréglé etc. pour avoir un son un peu moins mauvais. Si je mets le son en direct, c'est à dire sans traitement audio de la part de l'ampli, j'ai un son qui est presque aussi ridicule que celui qui sort des HP de la freebox server (j'exagère un peu).
Sur la freebox, dans les paramètres audio, j'ai les réglages suivant:
sortie audio principale : SPDIF
activer le Passthrough : Oui
activer les sorties secondaires : Oui
Downmix stéréo : LtRt (quasi aucune différence avec LoRo)
DRC: désactivé
et je pense que le reste n'est pas nécessaire.
Alors est ce que, malgré le Passthrough activé, la freebox ferait quand même un traitement audio?
Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗