2 télécommandes pour Player depuis 1.1.0

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bjr pourquoi depuis la mise à jour du 13/10/2011 je ne peux plus piloter le volume des chaines tf1,france2,canal+et M6 avec la telecommande free c'ete plus pratique avant...maintenant il me faut 2 telecommandes pour ces chaines :roll:
  • Bonjour,

    1. le titre est plus explicite comme ça.

    2. ? : pb de ré-association de la télécommande suite au nouveau FW de player. Ya un sujet là-dessus viewtopic.php?f=11&t=4185

    3. le volume est toujours hyper bas sur les chaînes HD au démarrage ( me semble même encore plus bas qu'avant le 1.1.0 : le niveau son affiché est descendu de 40 -avant le FW- à 30 -après 1.1.0- ).

    Aparté : une décision de C.S.A va obliger les groupes à niveler le volume de sortie entre les chaînes ( ça serait "pas mal" s'ils y arrivent techniquement ) et, aussi, à niveler le volume sonore en passant d'un film/émission à une publicité. Pour le plus grand bien de nos oreilles.
    Source : JT FR2 dans la semaine.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • en fait le titre on ne sais pourquoi n'est pas explisite enfin.....
    je recapitule ma ou plutôt mes telecommandes fonctionne tres bien sur ma tv connecté en peritel et sur celle bt en hdmi elles fontionnent aussi parfaitement sauf pour le reglage du volume sur les chaines precite et ce depuis la mise a jour merci de vos reponses.
  • c'est juste pour nous faciliter des regroupements de sujets si besoin, OU par le bouton "rechercher sur le forum" permettre de trouver à quiconque des infos sur son pb, avant qu'il n'ouvre un sujet qui existe déjà. C'est tout.

    Avez-vous ré-associé votre télécommande Free lors de la mise à jour 1.1.0 ?
    Elle a peut-être mal repris tous les paramètres , ce n'est qu'une supposition évidemment.
    Mais à distance comme ça, on ne peut pas ne pas en faire.

    On est comme vous, de simples utilisateurs, et on ne sait pas tout de cette FB.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • ok pour le titre.....je viens de reboote le player toujours pareil je vais essayer votre proposition vous tiens au courant
  • que ni ni rien n'y fait re-association de la telecommande avec bien du mal car la freeplayer doit avoir du mal a gerer 2 manettes ......oublié de preciser ce bug ne se passe qu'avec la TNT avec la tv adsl tout fonctionne mais forcement pas la tv en hd debit trop bas....... j'attends vos reponses avec impatience merci
  • Je suppose que vous parlez du tuner TNT intégré au Player V6...c'est bizarre, je ne reproduis pas cela avec ma télécommande : tout fonctionne bien.
    Et côté débit, ma ligne est banale 2202 m et 32dB d'affaiblissement théorique, je ne pense pas que le débit ait un rapport avec le mauvais fonctionnement de la télécommande.
    Vous devriez contacter Free par tel ou chat
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • le tuner tnt n'a rien avoir avec le debit le tuner tnt recois des informations hertzienne, je recapitule ma telecommande fonctionne tres bien avec les chaine adsl elle fonctionne tres bien aussi avec la tnt SAUF la variation de volume pour tf1,france2,canal+ et M6 où je suis obligé de regler le volume avec la telecommande de la télé....pour de ce qui est de contacter la hotline de free je vais encore passe des heuresssssssssss pour rien et etre facturer le temps que j'ai passé alors non merci je ne doit pas etre le seul dans se cas merci de verifier vos tv svp merci de votre aide je precise comme precedemment que ce defaut est avec ma tv connecter en HDMI à la box celle connectée en peritel il n'y a aucun defaut
  • Cela me confirme bien que vous ne parlez pas de l'éventuel tuner de votre télé,mais bien du tuner du Player.
    Aparté : la réception TNT est hertzienne ( pas dit le contraire évidemment, faut pas déformer les propos SVP :lol: "télécommande aucun rapport débit ADSL" ). Le tuner TNT du Player est lié au fonctionnement du Server : si pas de connexion entre les 2 boîtiers ( exemple freeplug en panne ) vous ne captez plus du tout la TNT du Player

    3244 est totalement gratuit à partir d'une V6 ( pas entièrement pour V5 ou V4 )
    "des heuressssssss" : pas forcément, avant 07h00 un hotliner est disponible ( plus tard c'est souvent plus le cas ). Demander le passage d'un technicien de l'ATP si vous êtes en zone couverte.

    OU postez sur l'ADUF, si ce n'est déjà fait.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • ok merci pour l'info et desole si je vous ai froissé ce n'ete pas mon intention
  • bah non hé :) , votre remarque m'a permis au contraire de m'apercevoir que si je déconnecte le câble éthernet de la prise RJ45 derrière le player ou le freeplug, bin ya plus de TNT = "message d'erreur" et écran noir. C'est tout.

    Complément : je crois que le chat Free n'est pas remis en "route" ( je viens d'essayer, la page ne s'ouvre pas ), sauf avis contraire.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour,

    Le problème a été mentionné sur le bugtracker http://bugs.freeplayer.org/task/8132

    Une personne aurait résolu le problème avec cette manipulation:

    Citation:
    Commentaire de kekon (kekon) - mercredi 12 octobre, 2011 14:28:25

    Solution qui à marcher pour moi en mettant analogique dans les réglages audio (je sais c'est pas logique), j'ai bien le son et le réglage du volume marche niquel !
    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci à tous et à Snaky j'ai effectivement mis en sortie audio principal en analogique et non en hdmi (allez comprendre????? pas tres logique est technique) de plus le son de canal+ fonctionne aussi avec la telecommande.

    par contre je vais essaye ce que Slum Cat à poster
    à bientôt et merci
  • reponse pour slum cat pour le 3244 de chez free

    Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
    -Assistance technique & Service facturation:
    Tel: 32 44
    Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
    Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
    - Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
    - Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
    - Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

    alors ne pas me dire entierrement gratuit a partir d'une v6
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison