tv 4k impossible
-
j'ai acheté un tv 4k que j'ai branché avec ma freebox delta-pop. je me faisait une joie sauf que... quand j'ai branché le tout, l'image sautait aleatoirement tres souvent, impossible de voir un programme tv. j'ai tout essayé, et j'ai au final mis de 4k à du HD et... ca marche. du coup acheter une tv 4k pour etre seulement en hd, je ne comprends pas, est ce que cela arrive a d'"autres personnes? est ce un probleme de pop ou de debit (je suis a 5go fibre sfp+) ? merci pour vos reposnes constructives^^
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Vous pouvez essayer de mettre dans affichage, hdr to srd sur off et pareil pour srx to hdr. Ça évite au player d’alterner sur les qualités. Aujourd’hui il n’y a quasiment pas de chaîne en 4 k.
Cordialement.
Perso la télé lg est une 4 k et je n’ai pas ces soucis.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif