Server Delta /Révolution + player Pop enregistrer sur HDDet pas sur cloud Pop

• Bonjour,
    Voici mon expérience, j’ ai programmé un enregistrement sur l ‘ application Freebox en cochant bien tout les droits, c ‘ était un programme France 5. Ensuite une fois l ‘ enregistrement terminé, touche maison sur télécommande puis vlc, descendre jusqu’ à navigation puis réseau local et enfin là sur Freebox il trouve le disque dur de ma delta et je peux lire l ‘ enregistrement.
    Et oui la révolution était beaucoup plus simple, mais j’ y trouve plus d’ avantages que d’ inconvénient, espérons que les prochaines mises à jour vont améliorer tout cela.
    Ps pas essayé tf1
  • Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :

- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
    Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).

- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
    Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
    Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

- Des coupures TV, des erreurs dash ?
    Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.

- Pour profiter à 100 % de la fibre :
    Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
    Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.

Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.

Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.

Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
    Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
  • Bonjour à tous

Je viens de recevoir samedi dernier ma Freebox Delta Pop avec disque dur interne et vit la même déconvenue que vous, à ceci près que j'ai gardé mon player Mini 4k qui allait avec mon option multi-tv (à 2€ par mois ça vaut encore le coup).
    J'ai programmé ce soir une émission sur C8 via l'application smartphone et effectivement pas d'accès depuis le player Pop. Par contre, je vois bien et visualise mon enregistrement depuis mon player Mini 4k. J'avais même un enregistrement programmé depuis ma révolution vendredi dernier pour ce matin qui s'est fait sur mon serveur Delta car j'ai changé samedi de Freebox. Il était sur Paramount Channel et est accessible également depuis le player Mini 4k.

J'admets que ce n'est pas très pratique de devoir choisir là où on voudra regarder l'enregistrement avant de le programmer, mais je peux voir tous mes enregistrements. Mais il faut une option qui est maintenant à 5€/mois.

Ce serait bien en effet que Free adapté le player Pop pour qu'il puisse lire les enregistrements sur la Delta.

Voilà mon retour d'expérience, en espérant qu'il puisse servir à d'autres.

PS : sinon cet inconvénient était-il annoncé par Free quelque part ?
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Free avait juste bien mentionné que les enregistrements du Pop seraient effectués dans le cloud.

On n'allait tout de même pas en faire le promotion en indiquant que plus question d'effectuer ceux-ci en local... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Et pensez-vous qu'il y aura une évolution du player Pop pour lire les enregistrements delta ?
    On peut peut-être déposer un ticket pour le demander ?
    Freebox révolution fibre
  • Le problème est soulevé depuis un bon moment !

Tu n'es pas le premier qui n'apprécie pas particulièrement la chose...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : ↑30 mars 2021, 23:54 Le problème est soulevé depuis un bon moment !

Tu n'es pas le premier qui n'apprécie pas particulièrement la chose...
    Je me doute. Je n'ai juste pas été attentif à ce détail. Je me disais que si l'offre Delta Pop était faite, le lecteur Pop pourrait lire les enregistrements de la Delta.

Sinon, je viens de constater que le Replay sur la pop n'offre pas les mêmes émissions sur Game One : Pour l'exemple, One Punch Man disponible sur la mini 4K et pas sur la Pop. Je n'ai pas pris le temps de vérifier pour d'autres émissions.... La question est sûrement à poser à la chaîne cette fois.
    Freebox révolution fibre
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 3h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »