Saccade pendant scrolling horizontal
-
Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lors des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je n‘avais pas ce problème chez Orange.
Je suis en résolution 4k 50hz.
Merci d’avance !
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Si c'est la télé, tu as bien également une résolution 50Hz sur le player (dans menu affichage) ?
Juste pour être sur, on parle en fait de judder: https://www.tremplin-numerique.org/ques ... e-probleme
Deux autres pistes et après je suis sec:
- Le câble hdmi reliant le player à la télé, c'est celui fourni par Free et avant c'était celui fourni par Orange ? Tu as testé avec un autre (et compatible avec ce signal (donc 2.0 minimum https://blog.son-video.com/2021/07/faut ... lution-4k/)
- Tu as essayé d'autres ports HDMI de la télé (on vient de voir tout récemment un problème de ce type mais pour le son) ?
Pour information j'avais le même câble que lorsque j'étais chez Orange, c'est un câble certifié 8k de bonne facture.