Pour partager un peu avec les autres, j'ai été appelé par le
32 44 en fin de semaine dernière, sans l'avoir demandé.
La personne au bout du fil, au demeurant fort aimable et polie, effectuait une
enquête de satisfaction auprès de clients Free, sélectionnés je ne sais comment, et voulait connaître mon sentiment au sujet des services qui me sont proposés.
Je dois avouer que le garçon n'a pas été déçu, puisque l'on a du passer une bonne vingtaine de minutes, pendant lesquelles j'ai un peu tout déballé, bon comme mauvais.
Lorsque j'ai abordé le sujet de l'application
Oqee et du fait que cela ressemble fortement à un
chtruc complètement bâclé et buggué, j'ai listé non seulement mes propres problèmes lors de son utilisation, mais aussi relayé ceux dont j'ai pu avoir connaissance sur ce forum.
Mon interlocuteur, certes pas technicien, a reconnu que ce que je lui exposait confirmait ce qu'il avait déjà eu en retour d'autres clients.
Il a tenu à me préciser que les équipes travaillaient dur sur le sujet; ce à quoi j'ai rétorqué qu'il serait grand temps de la rendre fiable pour tout le monde, notamment en simplifiant l'accès.
Je pense par là notamment à l'utilisation des services TV en ligne, au travers du remplacement de l'existant par du matériel plus récent..
Et surtout à nos anciens qui eux, iront forcément voir ailleurs si cette application reste aussi nébuleuse et approximative, sur les players où elle est implantée.
L'interface de la Révolution ou de la Mini 4K permettent encore de s'y retrouver, mais Oqee...
Il est d'ailleurs peu commode pour quelqu'un d'un peu habitué à l'informatique de tout saisir rapidement, alors les anciens...