Réglage audio barre de son

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une barre de son Hisense AX3120G et je trouve le son vraiment pas beau quand je regarde la tv avec free. J’ai une télé LG G1 et quand je regarde prime vidéo ou netflix directement sur l’appli de la tv le son est beau. Quels sont les réglages à activé/desactivé pour améliorer le son ?
    Merci d’avance
  • Quelles sont les possibilités de ta barre de son en terme de format ?
    Connectée en optique ou HDMI ?
    Quels sont actuellement tes réglages "son" sur le player pop ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • La barre de son prend tous les formats (voir pièce jointe).
    Elle est connecté en hdmi eARC.
    Les paramètres son du player sont par défaut. C’est à dire format automatique et rien de coché dans « sortie sonore »
    Fichiers joints
    IMG_0365.png
    IMG_0365.png (54.88 Kio)
    Vu 635 fois
  • Je viens de réglé mon problème, j’ai vue qu’ils viennent de rajouter l’appli OQEE sur les tv LG.
    En passant par l’appli le son et l’image sont clairement mieux ! C’est limite 3x mieux. C’est dingue quand même…
  • C’est dingue quand même
    Il doit juste y avoir un mauvais réglage dans le format du son qui est envoyé sur la barre quand ça vient du player (un réencodage pseudo Dolby du son stéréo en particulier).

Mais si malgré tout tu veux continuer d'utiliser le player (s'il n'y a rien de plus que tu n'ais déjà sur la télé, ça vaut le coup de le débrancher, tu as un gain sur la conso électrique), il faudrait regarder un ou deux trucs en plus:
    - j'imagine que la barre est raccordée en HDMI sur la télé, ainsi que le player ?
    - si c'est le cas, tes réglages son sur le player sont corrects, mais comme il passe par la télé, il faut voir s'il elle ne reconvertit pas au lieu de faire du passthrough pour balancer le signal sur la barre. Tu as quoi comme réglages sur la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison