POP + PLAYER pb son
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Configuration
Freebox POP + Player
TV Samsung TQ43QN90FAT reliée au player par cable HDMI 2.1 8K. ‘acheté chez Darty)
Sortie son optique vers convertisseur OPto/Ana et casque jack 3.5
Télé configurée en « simultané optique et son tv »
Barre de son câble HDMI 2.1 8K ok
Depuis que j’ai relié le player au câble coax numérique SFR et fait une « recherche TNT «
-TV mis en route par telecommande Frebox- J’ai un double « clac » de commutation au changement de chaines
Je pense que c’est surtout plus fort sur chaines également présentes dans le « bouquet free »Mais pas que
Ce bruit n’est audible et fort que sur le casque et non sur la barre de son ???
Ce « bruit » est le même que lorsque le player décroche (écran noir) et revient après 500ms ce qui se produit depuis le début et avant que je ne branche le Coax !!!
Autre problème aléatoire non expliqué !!!!!
D’avance merci
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
D'autant plus, que tu indiques que cela se produit depuis que tu as fait en sorte que le player récupère le flux Tnt (par le câble d'antenne que tu appelles coax). Or ce flux a un codage audio différent du flux IP.
Première question: souhaites-tu conserver le flux Tnt (pour une meilleure qualité d'image et de son j'imagine) ?
Si non, alors désactive le flux Tnt, et reste en tout flux IP, ça devrait résoudre le problème.
Si oui, il va alors falloir trifouiller les réglages audio. Question: le casque, relié au convertisseur, est branché sur quoi ? Le player, la barre de son ou la télé ? Et quel est ton mode de fonctionnement: toujours actif ? Seulement quand la barre de son est éteinte ? etc
merci pour la réponse
Eh oui je voudrais garder la TNT car avec free je ne peux pas avoir de bouquet avec
les chaines Allemande !!!(je suis à Strasbourg )
Autrement je suis obligé:arrêter par télécommande Free ,allumer par télécommande Samsung et trifouiller dans les 300 chaines...
La barre de son et le son télé direct ne "claquent "pas
Mon convertisseur opt/Analogique,relié à la télé, est relié à un casque HF par câble jack 3.5
Ce qui est un peu curieux c'est que ces clacs sont identique à perte d'image que j'ai de façon aléatoire
(entre une fois par heure et 1 fois tts les 5 minutes depuis le début (avant de brancher le câble TNT)
et ceci depuis le début son télé seul ou associé à l'opt.
je crois avoir lu que c'est un gag "POP" ???
je n'ai pas eu besoin de passer sur le player en opto !!!
Il s'est passé plein de choses...
Coupure sur image blanche planté Arrêt EDF .Puis de nombreuses coupureS 1 sec avec gros clac
Perte des chaines TNT Allemande (11XX...)invitaion à scan TNT -fait6 puis ok avec des clacs
Clac à fond de volume son (casque + barre de son ) puis Noir pendant 1 min et retour
Sans clac !!! mais sans TNT Allemande ..
rescan /re ok plus de clacs nulle part mais niveaux sons très variables
Essais égalisateur mais "non disponible sur votre appareil???
Free peut'il intervenir à distance sur 1 abonné ? (vendredi 21 h!!!),Maj générale ??
Je ne touche plus à rien .
pour les niveaux je peux trouver un point de réglage entre les gain TV/Player/Convertisseur /casque
où c'est exploitable avec une seule télé commande :free
je n'ai rien compris .....
merci pour vos tuyaux
Eh patatra
C'est reparti !!
En fait j'ai compris .les gros cacs que j'ai eu c'eétait la player qui a perdu la TNT (coupure cable ??)
et donc est renenu en IP free seul
en refaisnt un scan TNT il n'a pas retrouvé les chaines allemandes et je n'avait le clac que sur les chaines dispo en TNT ET en ip
j'ai donc débranché le "cable TNT " et redemarré :plus de clacs
puis en rescan TNT :j'ai toutes les chaines mais clac sur toute la TNT
Echec et mat