Doubleti a écrit : ↑08 juin 2021, 16:57
Pif a écrit : ↑08 juin 2021, 15:32
[...]
J'ai eu trois pannes de player sur la révolution, en 5 ans ... et je ne trouvais pas son ergonomie particulièrement réussie (télécommande et différents menus) Après je n'ai pas d'ampli ni rien de cela, mon poste se suffisant à lui même. Ce qui m'étonne ce sont ceux qui parlent de catastrophe ! Je trouve le mot démesuré
Je comprends que si ça marche bien pour toi tu ais du mal à comprendre pourquoi on râle autant.
Mais voici quelques exemples (issus de mon expérience, donc non-exhaustifs, en particulier sur les sujets 4k et HDR/dolby-vision qui semblent aussi poser des problèmes):
- Déjà tout à l'heure: j'écoutais la radio, j'ai voulu passer sur la télé et la box s'est figée. Obligé de la rebooter. Et ça arrive encore très régulièrement (au moins 3 fois par semaine), même si c'est moins qu'au début.
- Bugs type "dash-error" se produisant encore régulièrement (au moins 1 fois par semaine)
- La gestion du son est une catastrophe avec ce remixage amont du signal stéréo dans une enveloppe multi-canal qui ne peut plus être retraitée par les amplis en aval (voir mes autres posts)
- Le CEC fonctionne mal
- L'écran d'accueil personnalisé ne marche pas et n'est pas configurable: ainsi mes enfants (jeunes), ne peuvent allumer tout le seul le player, sous peine (alors qu'un profil enfant a été mis par défaut) de tomber sur BFM à l'allumage, avec le risque de voir des images qu'ils ne sont pas censé voir. Et ça c'est un problème majeur.
- La personnalisation de l'écran d’accueil qui ne fonctionne pas (nos goûts ne s'y retrouvent toujours pas, malgré un an d'apprentissage qu'est censé avoir eu OQEE)
- Décalage son/image qui est toujours d'actualité
- Réglage du niveau sonore ne possédant pas assez d'intervales et ne permettant pas d'avoir une assez grande amplitude de niveaux sonores
- Pas de PIP
- Pas de zapping rapide entre une chaine et celle vue précédemment (la touche rouge de la télécommande était bien vue sur la Revo)
- Pas d'arrêt sur image (on peut mettre sur pause, mais il y a plein de textes qui se mettent sur l'image, et donc on ne peut regarder quelque chose sur l'image - sauf à faire quelques manips un peu pénibles-)
- Pas de fonction média-center intégrées (photos, vidéos, musiques), non seulement il faut installer d'autres applis (ok, c'est le principe d'une Androi-TV), mais du coup ça ajoute un nombre important de clics pour obtenir le même résultat qu'avec la Révolution. Pour montrer quelques photos rapidement à un ami de passage c'est tout de suite bien plus long qu'avec la Revo
- Problèmes avec les sous-titres (qui ne sont pas dispos tout le temps, et jamais quand on utilises le time-shifting)
- La latence de zapping entre deux chaines est plus long qu'avec la Revolution
- Pas d'enregistrement récurrent
- Pas de liste de chaines personnalisées (je n'utilise pas cette fonction, mais c'est un regret qu'on retrouve souvent dans les commentaire)
- Informations sur le programme souvent erronées
- Pas d'informations possibles sur les programmes à venir
- Dépendance à un compte Google
- Plus globalement, l'interface Android que je trouve particulièrement dégueulasse, criarde, sans homogénéité ni bon-goût: un jour, faudra que Google se paye un designer... (mais ça ce n'est que mon avis)
- et ça tient plus du gadget, mais j'aimais bien personnaliser mon fond d'écran (surtout à Noël), c'était pratique de pouvoir consulter son répondeur téléphonique depuis la télé, et d'avoir les infos système de la box
Et pour ce qui est de la télécommande: celle de la Révo était lourde, mais elle tombait bien sous la main, et on ne pouvait pas se tromper de bouton, ce qui n'est pas le cas de celle de la Pop avec en particulier la touche retour et celle de la flèche du bas qui sont trop proches et qu'on mélange facilement.
Sans compter que si on fait une séquence d'appuis de touches trop rapidement on a un risque de faire planter le player.
Les seuls trucs bien pour l'instant du player Pop, c'est sa faible consommation électrique et le time-shifting, et éventuellement sa taille et sa forme assez sympa.