Ces players Pop, j'en ai deux depuis début Septembre 2020.
Au début, c'était totalement catastrophique, tellement il y avait de bugs dans tous les domaines.
Depuis, les choses se sont nettement améliorées, mais il reste des points non négligeables à voir corrigés:
- Tout ce qui touche aux sous(titres, comme dit précédemment.
- Ces écrans noirs réguliers, parfois sans action de ma part, parfois au changement de chaîne.
- Il reste un décalage du son, moins souvent c'est vrai, mais visible notamment sur France 2 très régulièrement.
- Le son !
Pour moi, c'est de loin le point le plus important, sachant que je suis à classer parmi les mal-entendants, ayant perdu l'audition sur certaines gammes de fréquence.
Je n'entends par exemple plus rien lorsque des grillons chantent, même si le bruit est assourdissant.
Surtout quand je suis sur Netflix ou Prime, le son est atroce !
Le fond sonore empêche de comprendre le dialogue en prenant largement le pas, au point que je dois passer mon temps le doigt sur les boutons de volume, afin de remonter quand il n'y a que des paroles, mais vite redescendre quand la musique survient.
Alors, soit c'est la post-synchronisation qui est à ch***, soit autre chose, mais pas ma faute car même mon épouse, qui entend même trop bien parfois, constate la même chose.
Même avec ma barre de son Sony HT-G700, j'ai l'impression de restituer de la m****, uniquement en mono, alors que si je me mets une vidéo FHD et son Dolby/Atmos, c'est juste le pied.
Je vais encore patienter quelque temps pour voir si les choses s'améliorent, mais si Free agit comme avec le player Devialet en ignorant les problèmes et les promesses, je vais sérieusement songer à tout jeter...