Player Freebox Pop et routeur tp-link deco BE85: comment avoir la TV Free ?
-
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour récupérer la TV sur mon Player Freebox Pop.
Je possède une Freebox Ultra avec le Player Freebox Pop et 3 répéteurs Free WiFi dans ma maison.
Souhaitant avoir un Wi-Fi plus performant, j'ai acheté 3 "bornes" Wi-Fi 7 mesh tp-link Deco BE85, ayant eu des retours excellents d'un peu partout.
J'ai donc connecté (en mode routeur) une borne sur un des ports ethernet de la Freebox Ultra et ai désactivé le Wi-Fi natif de la Freebox, puis j'ai configuré avec l'application "tp-link deco" mon nouveau réseau Wi-Fi avec les mêmes paramètres que ceux que j'utilisais avec le Wi-Fi de la Freebox Ultra.
Pas de souci à l'issue de la configuration: tous mes appareils Wi-Fi se sont reconnectés instantanément à ce "nouveau" réseau Wi-Fi et la portée et le débit sont en effet bien meilleurs: j'ai positionné les deux autres bornes tp-link à d'autres endroits de la maison (150 m2 et 1 étage), et tout fonctionne sans problème. Sur ma TV principale au salon, j'utilise un Apple TV 4K (acheté par mes soins) avec l'application OQEE TV by Free. Tout fonctionne.
Là où le bas blesse, c'est pour faire fonctionner le Player Freebox Pop sur mon 2ème TV comme précédemment où tout fonctionnait sans problème. Maintenant, le Player Freebox Pop se connecte bien en Wi-Fi à la borne tp-link Deco, j'arrive bien à regarder Disney+ ou Netflix, mais impossible d'avoir les autres chaînes incluses dans mon offre Free: j'ai le petit symbole infini en rouge qui s'affiche à l'écran, qui mouline, mais rien d'autre...
Sans être (loin s'en faut) un expert des réseaux, je pense que je dois sans doute avoir des paramètres IPTV à renseigner dans la borne Deco sur laquelle le Player Freebox Pop est connecté afin qu'il puisse m'acheminer le flux des chaînes TV de Free, puisque le Freebox Pop n'est plus connecté en Wi-Fi directement à la Freebox Ultra comme auparavant, mais à la borne tp-link Deco.
Quelqu'un sait-il où trouver ces paramètres afin que je les renseigne dans la borne tp-link et que je puisse récupérer mes chaînes TV de mon offre Free ?
Merci par avance pour votre aide.
Meilleurs voeux pour 2025 à tous !
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗