oqee sur le player TV hautement fantaisiste

  • Bonjour,
    Depuis la réception de ma nouvelle Freebox Ultra en remplacement de la Delta et Devialet
    C'est une vrai "prise de tête" pour obtenir un fonctionnement normal de oQee sur ce fichu PlayerTV ...
    Heureusement que le Devialet que j'ai conservé à fonctionné du premier coup contrairement à
    mes craintes.
    Que ce soit par câble Ethernet direct sur la freebox ou par le wifi de celle-ci, impossible de faire fonctionner oQee
    correctement. Le reste YouTube , Netflix etc fonctionne. Des que je lance oQee , d'abord il met un temps
    interminable pour se lancer et ensuite il est quasiment impossible de visualiser quoi que ce soit....
    Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Cela peut provenir d'une mise à jour qui s'est mal passée.

    Tu devrais essayer de procéder à une réinitialisation d'usine du player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonsoir,
    Merci pour ta réponse. Mais il me faut préciser que c'est le deuxième player TV que j'essayes de faire fonctionner. En Effet j'avais le même problème avec le premier et c'est la raison pour laquelle après beaucoup de temps passé en messages et par téléphone avec l'équipe de free qui m'a fait faire tout un tas de manœuvres de ré-initialisation usine en appuyant sur le bouton reset pendant que je branchais le player dans la prise ce qui avait pour effet d'afficher un menu special "androïd"
    et j'ai a peu prés tout tenté en vain....Mais chose étonnante, alors que toute connexion à la freebox en wifi ou en ethernet
    donne le même résultat avec oQee, ayant par ailleurs augmenté la portée du wifi dans la maison grâce à un système "Mesh",
    si je connecte le player sur la wifi d'un des satellites (dont les adresses IP distribués par DHCP sont différentes; (192.168.8.x au lieu de 192.168.1.x) Et pourtant c'est seulement comme ça que oQee a l'air de fonctionner normalement.
    l'équipe d'assistance free ne comprend pas et moi non plus... ! Et je me dis que ce n'est pas possible que je sois le seul
    à rencontrer ce problème ... Chez toi par exemple tu n'as pas rencontré le moindre problème ave oQee sur le player TV ?
  • Salut,
    Tu pourrais donner le détail exhaustif de ton installation ?
    Lorsque ton player est raccordé au serveur sans passer par le réseau mesh, il n'y aurait pas un problème de conflit d'adresse IP avec un autre appareil ?

    A la lecture des tes symptômes, on a l'impression que sur le réseau 192.168.1.x ton player se connecte bizarrement de telle sorte qu'Oqee a du mal a détecter qu'il est sur un réseau Free qui l'autorise à diffuser le flux. Ca ne semble donc pas être un problème matériel, mais un problème de configuration.

    Tu as essayé de débrancher en ethernet et déconnecter du Wifi tous les appareils sauf le player pour voir ce que cela donne ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il est possible que la présence active de deux réseaux sans-fil distincts puisse être à l'origine du problème.

    Il faut voir si quelqu'un a déjà rencontré le souci, dans la même configuration que toi.


    Le seul système existant chez moi est le Wi-Fi du serveur Freebox, que ce soit en connexion directe ou au répéteur fourni.
    Qui plus est, le player Pop est dans son carton d'origine car je préfère de loin l'Apple TV...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    et merci de m'avoir suggéré des choses pertinentes Mais concernant le conflit d'adresses IP , si c'etait le cas,je pense que
    ni youtube ni netflix ne pourraient fonctionner, Or ils fonctionnent c'est donc que le player est bien connecté à internet.
    Reste l'explication qui concerne oQee qui ne considèrerait pas que le Player soit relié à internet via la Freebox Ultra.
    pourtant l'adresse IP fournie est bien dans la plage DHCP de la freebox. J'ai même essayé de configurer en statique
    en donnant une autre adresse IP non conflictuelle avec passerelle vers la Freebox ainsi que le DNS et le masque de sous-reseau 24 soit 255.255.255.0
    J'ai aussi essayé en ethernet direct depuis la freebox en ayant désactivé la wifi sur le player sans succès..
    j'ai tout expliqué au service spécialisé pour oQee de free. et j'attend leur réponse et leurs suggestions..
    Mais comme elle ne viens pas et que j'en ai un peu assez de perdre mon temps, je laisse comme ça, et ça marche
    avec un quelconque boitier androïd TV ainsi que sur une TV connectée pour peu que l'on charge l'appli oQee.
    après tout , j'en demande pas plus....
    Merci à ceux qui ont essayé de m'apporter de l'aide.
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