Nouvelle application explorateur de fichiers et lecteur multimédia

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Désolé pour l'étoile.
    Mais j'ai trouvé ce forum après mon évaluation.
    Désolé
  • Mon application est prévue pour Android 10 qui est la verison du Freebox Player Pop (et testé sur Android 11 aussi). Je regarderai si je peux la rendre compatible avec Android 9. Je testerai demain. Tu ne peux pas utiliser ton Freebox Player plutôt ?

    Ultra est le nom du Freebox Serveur, moi je te parle du Freebox Player (qui est sûrement le Player Pop pour toi).

    Freebox Files n'existe que pour les téléphones et tablettes, pas pour les TV.
  • Je ne me sers pas du décodeur fourni par free.
    Qcee fonctionne très bien.
    Les.decodeurs tv, je ne m'en sers pas... surtout quand on a 2 ou 3 tv à connecter.
  • Mais dans l'absolu la box ultra et la box pop ne sont pas capable d'envoyer les mêmes infos vers une android tv?
    Pourtant, ma tv voit les fichiers mais n'est pas capable de les lire.
  • La lecture des vidéos se fait en envoyant le fichier à Pop Vidéo Player (une application à installer). Avant de transférer la vidéo, je vérifie si Pop Vidéo Player est installée et si ce n'est pas le cas je demande à l'utilisateur de le faire. Il est possible qu'avec Android 9 cette vérification ne fonctionne pas. Donc tu peux commencer par essayer d'installer Pop Vidéo Player et voir si depuis Pop Files tu arrives à lire une vidéo.

    Mais Pop Files pourrait utiliser d'autres fonctionnalités non compatibles avec Android 9. C'est pourquoi je dois tester pour voir ce qu'il en est.
  • Oui, ça m'a bien demandé d'installer vidéo pop player.
    Mais ça ne fonctionne pas quand meme
  • Dans l'application Pop Files, quand tu appuies sur la touche 0, tu as un pop-up avec quelques informations. Tu peux m'indiquer ce que ça dit ?

    Et autre question : est-ce que tu as une particularité dans ton réseau ? Par exemple, ta TV est connecté au répéteur et pas à la box directement, ou alors tu utilises ton propre routeur ?

    Dernière chose : peux-tu redémarrer ton Freebox Serveur Ultra? Parfois c'est nécessaire (c'est rare mais il arrive que le service de la box qui fournit le streaming plante ou bug)
  • Alors, j'ai testé dans un emulateur Android 9, mais je n'arrive pas à grand chose… d'autant que ces dernières semaines je travaille sur une nouvelle version de mon app qui a été complètement revue au niveau du code. J'utilise désormais trop de fonctions modernes pour que ça puisse fonctionner avec une version inférieure à Android 10.

    Donc, dans ma prochaine release, je vais bloquer tout ce qui n'est pas Android 10 ou supérieur pour éviter que des personnes qui n'utilisent pas le player Pop essaient de l'installer.

    Désolé :-(

    Tu peux quand même tenter de redémarrer ton serveur Ultra et voir si ça fait une différence. Sinon, il te restera l'alternative d'utiliser VLC ou encore Nova. L'interface est bien moins jolie, mais tu devrais pouvoir lire tes vidéos avec quand même.
  • Salut.
    Alors, oui, je passe par mon propre routeur.
    L'appli me.demande systematiqueme et à chaque lancement d'appuyer sur le bouton de la.box pour demander l'autorisation
  • Donc en effet, entre ton vieux système Android et ton routeur perso, l'application ne fonctionnera pas.
  • Ben en fait, c'est la le paradoxe.
    J'ai 2 tv connectées qui sont sous le meme routeur (netgear orbi mesh wifi 6) alimenté par la freebox
    Une avec android 9 et celle ci fonctionne nickel pas de problème de connexion, jamais de demande d'autorisation... accès à tous mes fichiers etc.
    Et une autre avec android 11 et celle là me demande systématiquement une autorisation.
    C'est bizarre.
  • Quelle version de l'application est installée sous ton Android 11 ? La version la plus récente est la v56
  • C'est celle là.
  • Francky franckou a écrit : 23 août 2024, 10:13 C'est celle là.
    Bizarre. Je viens de tester sur un émulateur Android TV 11 et je n'ai pas ce problème.

    Essaie peut-être de désinstaller l'application, de redémarrer ta TV (pour effacer toute trace de cache), puis de réinstaller l'application.
  • Toujours pareil.
    Desinstallé, réinstallé... toujours la demande d'autorisation.
  • Francky franckou a écrit : 23 août 2024, 11:58 Toujours pareil.
    Desinstallé, réinstallé... toujours la demande d'autorisation.
    Afin de voir si ça vient bien de la façon dont le token est enregistré en mémoire, est-ce que tu peux aller dans les settings dans l'application (dans l'interface, en haut à droite, juste à côté de l'heure, tu as une icône "roue"), puis modifier un truc (comme la langue des sous-titres par défaut).

    Ensuite, quitte l'application, relance la : si elle fait la demande d'autorisation, mais que dans les settings la langue que tu as sélectionnée est encore présente, alors ça me permettra de savoir que le problème vient de là, et donc de modifier la façon dont j'enregistre le token.
  • La langue est bien restée
    Mais il m'a redemandé au préalable l'autorisation
  • Francky franckou a écrit : 23 août 2024, 12:23 La langue est bien restée
    Mais il m'a redemandé au préalable l'autorisation
    OK, merci ! Je regarde pour modifier ça ce week-end et enregistrer le token comme j'enregistre les settings :-)
  • Merci
  • @Francky franckou : je viens de t'envoyer un message en privé (pour ne pas trop polluer ce sujet)

    (à noter qu'il faut activer les notifications par courriel des messages privés dans les préférences du forum)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison