Lenteur au démarrage player pop

  • Bonjour,

    J'ai réglé mon téléviseur de façon à ce qu'il s'allume avec la télécommande free.

    Je constate cependant qu'il y a un délai vraiment important pour arriver sur l'interface oqee, c'est vraisemblablement impossible d'allumer la tv et de regarder une chaine instantanément...

    Ais-je loupé une option lors de l'installation?

    Ps - je suis en fibre freebox pop + cable ethernet.

    Merciiiiiii
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Depuis son arrivée, le player Pop n'a jamais brillé par sa vélocité au démarrage, c'est un fait.

    Espérer que cela s'améliore ?

    On peut toujours rêver... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • dimithril a écrit : 30 mai 2022, 19:42 Je constate cependant qu'il y a un délai vraiment important pour arriver sur l'interface oqee, c'est vraisemblablement impossible d'allumer la tv et de regarder une chaine instantanément...
    Qu'est ce que tu appeles délai important ? (en secondes)
    Et question subsidiaire, quand tu éteins tu appuies juste une fraction de seconde sur le bouton power ou tu fais une extinction totale ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Quand j'allume ma tv (via télécommande free), j'appuie juste 1 sec et je fais la même chose pour éteindre. Il faut bien 30 secondes. J'ai souvent un message qui m'indique de vérifier ma connection ethernet...
  • dimithril a écrit : 31 mai 2022, 08:40 Quand j'allume ma tv (via télécommande free), j'appuie juste 1 sec et je fais la même chose pour éteindre. Il faut bien 30 secondes. J'ai souvent un message qui m'indique de vérifier ma connection ethernet...
    Effectivement, c'est long. J'ai regardé chez moi, c'est plutôt 15s.

    Regarde à désactiver le Wifi dans les paramètres réseaux.

    J'avais eu aussi ce message à une époque, mais je n'ai pas compris comment il avait disparu...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »