Freebox non détecté mais pop oui

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'ai réussi à connecter tous les téléphone et PC sur la Freebox, sauf un ordinateur qui détecte toutes les WIFI des voisins mais pas la mienne.
    J'ai branché par hasard la POP ( qui n'est qu'un relais de la freebox) et mon PC le détecte parfaitement et se connecte bien à cette POP. Je souhaite vraiment me connecter à la freebox pour mettre cette POP ailleurs.
    Avez vous une idée de l'origine du problème ?
    MErci
    DAn
  • Désolé, mais je ne comprends pas tout, vu que tu as tendance à tout mélanger; qui plus est pas dans le bon forum.

    Ça, ce n'est pas grave, je déplacerai le topic dès que je saurai de quoi tu parles exactement... :mrgreen:


    Si tu as souscrit à un abonnement Pop, tu dois en principe détenir :
    • Un serveur Pop.
    • Un player TV Pop (ou Apple TV).
    • Un répéteur (en option si demandé).

    La connexion en Wi-Fi se fera exclusivement sur le réseau du serveur, voire sur le répéteur si tu en détiens un, qui est juste une extension de signal du serveur.

    Visiblement, tu n'as aucun souci du côté du réseau puisque smartphone(s) et PC sont connectés.


    Si une machine n'y parvient pas, le problème vient d'elle et non du réseau.
    Mais comme tu ne donnes aucune info à son sujet, il est impossible de deviner...


    Là où il faut traduire en clair, c'est ce passage :
    J'ai branché par hasard la POP ( qui n'est qu'un relais de la freebox) et mon PC le détecte parfaitement et se connecte bien à cette POP. Je souhaite vraiment me connecter à la freebox pour mettre cette POP ailleurs.

    Peux-tu être plus précis, s'il te plait ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 18 décembre 2023, 08:01 [...]
    Là où il faut traduire en clair, c'est ce passage :
    J'ai branché par hasard la POP ( qui n'est qu'un relais de la freebox) et mon PC le détecte parfaitement et se connecte bien à cette POP. Je souhaite vraiment me connecter à la freebox pour mettre cette POP ailleurs.
    Peux-tu être plus précis, s'il te plait ?
    Je pense qu'il doit parler du répéteur. Et il est possible que les canaux utilisés par celui-ci pour le signal Wifi ne soient pas les mêmes que ceux du serveur, qui eux, ne seraient pas reconnus par le PC. C'est une idée en tout cas.

    PS: LE Wi-fi https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... i/10910038
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison