Erreur Rash2#6000

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    De plus en plus souvent, avec OQEEE, l'affichage est saccadé puis le message "Erreur Rash2#6000", s'affiche, obligeant à redémarrer le player ou mieux à l'éteindre et à mettre la TV en connection classique.
    Je ne fais pas d'enregistrement susceptible de générer le dit problème, je n'ai aucun autre terminal branché en wi-fi. Je ne trouve nulle part la solution au problème.
    C'est franchement lassant ! J'en arrive, comme beaucoup, à regretter la Fbx Révolution; je n'ai de toute évidence rien gagné en passant à la Pop (ni en qualité et en convivialité de navigation, ni en qualité d'offre de programmes)...
    Le répétiteur n'apporte rien de plus quand le player est à une quinzaine de mètres au plus du serveur.
    Le lancement d'OQEEE au démarrage avec la recherche de mises à jour est long et "pesant", sans compter la perte d’intéressants programmes (Wild National Geographic, etc.) proposés avec la Revolution (toujours accessibles via youTube, si on a du temps pour faire les recherches)
    En conclusion, ce serait à refaire, je ne changerais pas de box.

    (TV Sony, barre son Boose)

    Bernard_M
    Fichiers joints
    Erreur-Rash2-6000.png
    Erreur-Rash2-6000.png (174.26 Kio)
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    Modifié en dernier par Bnd-72 le 12 janvier 2024, 09:05, modifié 1 fois.
    TV Sony Bravia 40 WE66
    Fbx Pop : serveur, répétiteur, player
    Liaison TV>player via HDMI
  • Un petit jeté au pied-levé de quelques suggestions :

    :arrow: As-tu essayé de baisser la qualité TV sur intermédiaire, pour voir si le problème persiste ?
    Méthode à suivre

    :arrow: Que dit Freebox Connect de la qualité du signal reçu par le player Pop ?

    :arrow: As-tu essayé de déplacer le répéteur, en te basant toujours sur ce qu'en dit Freebox Connect ?

    :arrow: Tu pourrais installer sur le player une application de test de connexion, qui permettrait de situer le débit.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight pour les axes de recherche; je vais tacher d’étudier une à une, et dans l'ordre, les pistes indiquées.
    N'étant un pro de la bidouille, j'ai les paramétrages initiaux de la Fbx.
    Qualité TV sur "optimale / HD+", je vais déjà la descendre à "élevée".

    - Je n'ai pas téléchargé Freebox Connect. Je pensais qu'il n'y en avait pas spécialement besoin pour regarder la télé :)
    Je ne veux pas avoir à me mettre devant ma télé une demi-heure avant l'émission que je veux regarder pour m'assurer de la qualité de la réception. J'ai autre chose à faire de mon temps que de la bidouille pour accéder à un ensemble de programme lambda...
    J'ai juste "lancé le diagnostic" avant d'en envoyer le résultat, comme cela est préconisé sur le message d'erreur Rsah2#6000.
    De mémoire, les débits sont annoncés comme "bons", mais je n'y ai pas apporté une attention particulière.

    - Avec ou sans répétiteur, c'est pareil. J'ai positionné celui-ci à la première mise en service en me fiant à je ne sais plus trop quel affichage qui me disait qu'il était trop près du serveur. (Serveur-répétiteur à vue directe 10-11m /répétiteur-player 9-10 m RDC>1er étage dalle béton / pas de faradisation des pièces à ma connaissance).

    Merci encore de m'avoir répondu.

    Bernard
    TV Sony Bravia 40 WE66
    Fbx Pop : serveur, répétiteur, player
    Liaison TV>player via HDMI
  • OK ! Vu Freebox Connect et les différents débits affichés.
    Mais je suis infoutu de comprendre toutes ces séries d'informations et je n'ai aucune idée des valeurs nominales moyennes...

    Exemples :
    A- Détails de ma connexion > fibre / débit réception en cours : 5,5 Mb/s , disponible : 5 Gb/s.
    Je pense que ces données concernent le serveur FBx Pop. En clair : les données extérieures lui arrivent avec un débit de 5, 5 Mbits/s. Alors qu'il peut absorber un débit de théorique de 5 Gb/s.
    J'ai bon ?

    B. Fbx répéteur > Appareil connecté FBox Pop : (^)0,2 (v) 5,7 Mb/s connecté à répéteur wifi 5 Ghz signal moyen
    Le répéteur reçoit les données du serveur FBox Pop (^) au débit de 0,2 Mb/s et les renvoie (v) vers le player (et tout ce quoi il est connecté: Player, smartphones, etc.) avec un débit de 5,7 Mb/s.
    je ne suis pas du tout sûr de comprendre : Le débit sortant càd descendant (v) serait plus grand que le débit entrant càd montant (^)
    J'ai encore bon là ou bien j'ai tout compris à l'envers ?

    Désolé de poser des questions à 100 sous et Merci d'éclairer ma lanterne.
    Un papy (Bac+60) aux neurones quelque peu fatigués !
    TV Sony Bravia 40 WE66
    Fbx Pop : serveur, répétiteur, player
    Liaison TV>player via HDMI
  • Il n'y a aucune honte à poser des questions... :D

    C'est le meilleur moyen de progresser et surtout de comprendre.



    :arrow: Pour ce qui est du serveur, comme d'ailleurs le répéteur, c'est le débit théorique qui est important: 5 Gbp/s.

    Le débit en cours n'est que le reflet du trafic de ta connexion au moment où tu consultes cette valeur.
    Montant supérieur ou pas au descendant n'a donc qu'une valeur sur l'instant.
    Cela ne signifie absolument pas qu'il y ait un souci.

    Si tu veux une vraie estimation de la vitesse de ta connexion, procède tel que je te l'ai indiqué dans mon message précédent.


    :arrow: Parlons maintenant de ton répéteur.

    Tu évoques une signal moyen en 5 gHz, qui va pouvoir être à l'origine d'un débit faible en Wi-Fi.
    Il faut savoir que la portée est moindre qu'en 2,4 gHz et donc forcément un débit qui sera plus limité.

    Une solution à envisager serait de différencier 2,4 et 5 gHz en leur donnant une clé de connexion différente.
    Cette opération se fait très simplement depuis l'onglet Wi-Fi de la console d'administration, à laquelle tu accèdes depuis ce lien : https://mafreebox.freebox.fr/

    Tu pourrais alors tenter de passer par le 2,4 gHz dont la portée est meilleure.


    Une dernière solution serait de trouver un meilleur emplacement pour le répéteur, en t'aidant de Freebox Connect, afin d'obtenir un signal bon.

    Parce que si ton répéteur reçoit un signal moyen, il renverra un signal moyen, probablement moindre encore que celui qu'il reçoit.



    Mais je t'invite vraiment à nous communiquer les résultats que tu obtiens en suivant la méthode que je t'ai indiquée.

    Cela permettrait de savoir si le problème est avant le serveur, au niveau du serveur ou après le serveur.
    Ce qui ferait avancer plus rapidement.
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  • Après quelque temps de fonctionnement, il semble que le fait d'avoir baissé la qualité TV , dans le paramétrage, de "optimale/ HD+" à "Élevé" ait suffi à résoudre mon pb. Je n'ai plus eu l'affichage de l' "erreur Rash2#6000".
    Dans un sens, ma TV n'est peut-être pas "top" non plus : en y regardant de près des lignes verticales et parfois horizontales sont plus ou moins visibles suivant l'image en fond d'écran. Et cela n'a plus rien avoir avec le sujet du forum, mais avec l'écran SONY.
    Donc je considère le pb comme réglé.
    TV Sony Bravia 40 WE66
    Fbx Pop : serveur, répétiteur, player
    Liaison TV>player via HDMI
  • Alala, heureusement qu'on a la solution quand ont voie le nombre de gens touché par ce problème xD, vous pouvez aussi visiter le meilleur casino d'europe j'ai fait mets meilleure gain là-bas https://parier-online.fr/
    Modifié en dernier par sandro le 27 février 2024, 22:23, modifié 1 fois.
  • Salut tout le monde,
    personnellement, j'ai cette erreur surtout en regardant M6.
    J'ai quelques lenteurs par moment, puis au bout de quelques secondes l'erreur s'affiche. Quand j'ai les lenteurs, il me suffit de changer de chaine et de revenir sur M6 pour que le problème ne se pose plus pour un moment.

    Mon Player est connecté en RJ45 et mon débit théorique est de 10 Gb/s (indiqué par Freebox connect).
    Quand je suis en qualité maxi, le débit en cours est de 10,5 Mb/s et je descends à 5,2 Mb/s quand je passe à "Elevé".
    J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai ces lags compte tenu du débit potentiel et du type de connexion.
    C'est quand même dommage d'avoir la fibre et d'être obligé de réduire la qualité d'affichage :|
    Je dois changé ma TV, actuellement une Led full HD, pour passer à une Oled 4K, je me demande si je ne vais pas regretter :?

    @+
  • Bonjour tout le monde,

    J'ai également ce même problème avec la pop depuis 2-3 mois et seulement avec la chaîne M6.
    Et comme Sharky, je suis fibre et la pop est branchée en filaire.
    Honnêtement, ça m'embête de baisser la qualité en élevé au lieu de Optimal, juste parce que ça beug sur M6 et donc perdre en qualité sur toutes les chaînes...

    Je vois que le statut est mis en résolu, alors que c'est juste un moyen de contournement le fait de baisser la qualité des chaînes, non ?

    Savez-vous si Free est sur le front sur ce problème ?
    Modifié en dernier par rronaldo le 04 février 2024, 11:27, modifié 1 fois.
  • As-tu essayé de voir du côté de dev.freebox.fr ?

    Si tu ne trouves rien, tu pourrais exposer ton propre souci.
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    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut,
    je suis d'accord avec [rronaldo], le fait de réduire la qualité d'affichage n'est pas une solution mais un pis aller.
    Si encore on pouvait réduire la qualité chaine par chaine :cry:

    Est-ce lié à l'infrastructure de diffusion de M6 ?
    Quand je regarde M6 via la TNT, je n'ai pas ce problème.

    @+V
  • Avec la devialet, on peut faire baisser la qualité par chaîne, mais sur la pop ça semble global.😔

    Je vais jeter un oeil sur dev Freebox car c'est vrai que c'est lourd de zapper sur une autre chaîne et revenir quand on commence a voir le rond rouge au milieu.
  • Bonjour,
    J'ai toujours le même problème.
    Une idée car ça saoule de devoir perdre de la qualité d'image...
    @Sharky77Fr : tjs le même pb pour toi aussi ?
  • Salut,
    problème toujours non résolu, ça m'agace d'ailleurs de voir se sujet en statut "Résolu" :cry: [EDIT: J'ai corrigé le titre qui effectivement ne devait pas comporter cette mention - Pif]

    Début février, j'ai eu l'assistance OQEE une première fois, ou un "technicien" était content de m'annoncer une solution, en me demandant de baisser la qualité de l'image ... :roll: (j'ai bien mis "technicien" entre guillemets)
    Puis j'ai essayé avec l'assistance Free. Ils ont commencé à dire que c'était probablement mon installation, ils m'ont même envoyer un câble RJ-45, bien que je leur ai dit que c'était inutile. MDR, leur câble était un cat. 5e, alors que mon installation est en cat. 7. Bien sûr ça n'a rien changé.
    Le 16/02, je les ai eu à nouveau, ils m'ont fait tout réinitialiser, puis ça a fonctionné 2 ou 3 jours. Je leur ai demandé s'ils avaient installé un patch, ils sont restés évasifs "Il est effectivement possible qu'un correctif est été fait suite à notre sollicitation ...".
    Depuis, le problème est revenu.

    J'ai re sollicité l'assistance Free, qui m'a rebasculé sur l'assistance OQEE.
    J'ai encore eu un "technicien" (peut-être le même que précédemment), qui m'a redit que la seule solution était de baisser la qualité d'image. Il m'a aussi envoyé ce lien .
    J'ai fait les tests indiqués et relevé les mesures ci-dessous.

    A partir d’un tablette XIAOMI connectée en Wifi 5 :
    • Débit en réception > 552,34 Mbps (moyenne 539,59 Mbps)
    • Débit en émission > 223,06 Mbps (moyenne 206,83 Mbps)
    • Latence 7 ms (moyenne 9 ms / gigue 8 ms)
      Score global 174727 – Score navigation 89,44% - Score vidéo 97,92%
    A partir d’un PC Portable connecté en Ethernet :
    • Débit en réception > 953,81 Mbps (moyenne 944,46 Mbps)
    • Débit en émission > 692,23 Mbps (moyenne 605,94 Mbps)
    • Latence 4 ms (moyenne 5 ms / gigue 1 ms)
      Score global 188212 – Score navigation 90,49% - Score vidéo 92,75%

    je lui ai communiqué les résultats, en lui demandant poliment s'il ne se foutait pas de moi.
    Leur site préconise de passer en Qualité Optimale si le débit est supérieur à 20 Mbps, et lui me demande de rester en Qualité Elevée, alors que j'ai près de 700 Mbps (mon Player étant relié en RJ-45 à la Freebox.
    Depuis, plus de son plus d'image de la part de l'assistance OQEE.

    Franchement, c'est vraiment des quiches, et je reste poli :roll:

    Donc je regarde M6, le plus souvent en TNT et tout le reste, soit via le Player, soit via ma nouvelle TV Oled Smart :D au travers de l'appli OQEE.

    @+
  • Ah oui, je vois le genre.

    Merci pour ton retour très complet.

    Je vais les contacter aussi.

    On se tient informé 😉
  • Sharky,
    J'ai regardé ton lien: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... Android-TV

    Effectivement, ils prennent les freenautes pour des buses:
    Vous avez un débit supérieur à 15 Mbps et que vous avez une erreur Rash/Rash2 :
    Nous rencontrons potentiellement un incident technique et nos équipes s'activent à le résoudre. Afin de contourner le souci, veuillez provisoirement passer en Qualité TV Intermédiaire dans les Réglages de l'application et passer plutôt par connexion câblée en Ethernet.
    Rassurez-vous, vous ne perdrez pas en qualité d'image en passant en qualité Intermédiaire.
    Pas de perte de qualité d'image... mais bien sur. On approche bientôt de son 4ème anniversaire et le player Pop et Oqee sont toujours buggués !
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour info, j'ai fait les tests avec NPERF en choisissant le serveur FREE (par défaut)

    @+
  • Oui @Pif, dire qu'il faut mettre intermédiaire et que ça ne changera pas la qualité, c'est vraiment se moquer du monde...
    Bah je l'ai fait, je suis vite revenu a Élevé même si ça plante quand même de temps en temps mais moins que en mode Optimal.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que ça donne l'impression d'être juste 2 (Sharky77Fr et moi) à avoir ce problème depuis fin novembre car je ne trouve rien d'autre sur le net. Après, je n'ai peut être pas bien cherché.
  • Salut,
    bonne nouvelle, un technicien de l'assistance OQEE m'a contacté pour m'annoncer la mise en place d'un correctif.
    J'ai fait le test, et bonne nouvelle, j'ai pu regarder M6 pendant plus de 30 minutes via le player, sans latence et sans message d'erreur.

    Aurions nous enfin été écoutés ...?

    A suivre sur quelques jours.

    @+
  • Cool et c'est quoi le correctif ?
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