Enregistrement 100 heures et après ?
-
Bonjour,
Avez-vous idée du fonctionnement des enregistrements sur' le player de la Pop ?
J'enregistre pour mon cas personnel, 2 heures par jour en semaine un talkshow, 5 heures d'émission le week-end, je regarde dans la foulée, et j'efface ! En fait toutes des émissions que je pourrais regarder par le replay, mais en enregistrant je vois le jour J et je saute la pub !
Comment va fonctionner notre quota d'enregistrements ?Modifié en dernier par Doubleti le 09 juillet 2020, 21:06, modifié 1 fois.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_070720.pdf

Donc si tu regardes puis que tu effaces, tu as de la marge.
c'est le cumul de temps de tous les enregistrements que tu gardes et non pas un nombre d'heures d'enregistrement que tu aurais effectué.
Je viens de voir une video de présentation d'Univers Freebox et l'enregistrement sur micro sd ou usb est impossible.
https://www.youtube.com/watch?v=IPeEKcT9TPc&t=20s voir a 10min de la video.
Ils ont aussi dit que l'extension de la mémoire (16go) n'était pas possible mais cela me simple faux, car un boitier de 16Go tournant sous Android et disposant d'une micro sd est forcement extensible, sauf si les ingénieurs Free sont neuneu ou ils ont fait appel a des stagiaires.
mais à 0,02€/h/mois, pour 400h de dépassement, cela fait maxi 8€/mois
L'enregistrement est fait dans la meilleure qualité, et pour la lecture , elle se fait suivant le débit de la connexion internet et s'adapte pour la meilleure qualité possible sur la box.
Par contre pour visualiser vos enregistrements il faut utiliser l'appli VLC de la Pop
Disque dur externe sur le serveur, pas de soucis cela fonctionne, mais certaines chaines ne sont pas lisibles ! Tout comme avant, vous pouviez lire une émission de TMC au travers de vôtre application mobile, mais pas une de TF1 ! Et pourtant c'est le même groupe ...
Par contre je n'ai pas saisie la finesse des enregistrements dans le cloud et du cota avant facturation, car même après avoir effacé mes programmes, j'ai un cota qui reste effectif ! Ce met-il à zéro en fin de mois ?
Il y'a un un délai avant que le quota ne soit à jour quand on efface.Doubleti a écrit : ↑04 août 2020, 10:01 J'ai fait des essais :
Disque dur externe sur le serveur, pas de soucis cela fonctionne, mais certaines chaines ne sont pas lisibles ! Tout comme avant, vous pouviez lire une émission de TMC au travers de vôtre application mobile, mais pas une de TF1 ! Et pourtant c'est le même groupe ...
Par contre je n'ai pas saisie la finesse des enregistrements dans le cloud et du cota avant facturation, car même après avoir effacé mes programmes, j'ai un cota qui reste effectif ! Ce met-il à zéro en fin de mois ?
20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg
J'ai remarqué ça également. Mais le lendemain, il était correct. J'ai tout effacé et il est revenu à 0h (contre 5h avant)