Disque dur externe plus reconnu...

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Depuis toujours (je suis client Free depuis 1999, si ma mémoire est bonne), j'ai l'habitude de connecter au Player Freebox un disque dur externe (auto-alimenté) sur lequel je mets mes films, séries, etc... afin de pouvoir les lire. J'étais plutôt content de VLC installé sur le Player Freebox Pop qui lisait tous mes fichiers video (mkv, avi, etc...) sans se poser de question. Or, depuis la dernière mise à jour, rideau : le disque n'est plus reconnu par VLC...

    J'ai appelé la hotline Free, j'ai suivi leurs recommandations, allant jusqu'à connecter le DD directement sur le serveur POP (la boîte blanche), ce qui m'a permis de retrouver les fichiers et de les lire sur la télé... MAIS ...
    1 : Une fois lu une première fois, impossible de lire une nouvelle fois le fichier vidéo (je vois apparaître un logo - pas forcément le même à chaque fois, d'ailleurs - pendant une seconde, puis, il saute jusqu'au prochain fichier pas encore lu...).
    2 : J'aimerais quand même pouvoir reconnecter mes DD directement sur le Player, c'est quand même plus simple pour mon installation. Mais la hotline Free me dit que le coupable, c'est forcément mon DD, et ignore le fait que, jusqu'à avant-hier, il était branché sur le Player et fonctionnait sans souci. Ils en sont à me conseiller de me rendre au magasin informatique où j'ai acheté le DD en question pour demander un remboursement ! Et bien sûr, pas question d'obtenir un remplacement du Player Free....

    Est-ce que d'autres ont déjà eu ce type de désagrément ? J'avoue que je ne sais plus trop quelle solution adopter, à part exploser le Player à coup de marteau, puis d'envoyer une photo à Free pour demander un changement de l'appareil... Ou alors une media box, mais ça fait du matos en plus à côté de la télé, c'est ch****t...
    Merci pour vos retours.
  • La question de la Hotline n'est pas déconnante : as-tu vérifié ton disque dur sur un PC ? Il n'aurait pas des signes de fatigue ? (on a encore lu un cas récemment)

    Sinon, ça ressemble à quoi les logos qui apparaissent à la lecture avec VLC ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Hello, et merci de prendre le temps de me répondre.

    En fait, leur réponse aurait été non-déconnante, si je ne leur avais pas dit que, d'une, je n'ai pas qu'un DD concerné, mais tous ceux que je suis susceptible de connecter au Player, et, de deux, que les DD en question, je les ai tous testés sur ordi pour m'assurer que tout était OK...

    Quoi qu'il en soit , le problème est toujours d'actualité : j'en suis venu à connecter mes DD sur un ordi fixe que j'appelle ensuite via VLC, dans le répertoire "Réseau Local", ce qui signifie que je dois laisser ledit ordi allumé aussi longtemps que je veux regarder mes films/séries (la nuit entière, généralement, vu que je m'endors devant...). Pas top niveau optimisation ou bilan carbone, je pense...

    Pour les logos en question, je te redis ça dès que j'aurai reconnecté le DD concerné sur le routeur : pour l'instant, comme je te le disais ci-dessus, j'ai tout branché sur ordi fixe. Je refais le point ce week-end et je reviens vers toi.

    Merci encore !
  • Alors, après reconnexion du DD au routeur POP (rond et blanc), et avoir essayé de relancer des fichiers vidéos que j'ai regardé déjà 1 fois sur cette configuration, je confirme qu'un premier logo apparait une seconde (le logo Universal Media Studios), puis un second ensuite (Universal Cable Productions), qui doivent tous deux être les logos de la boîte de prod de la série que j'essaie de regarder (accessoirement : quand je lance un autre épisode de la même série que je n'ai pas encore regardé, ces logos n'apparaissent pas du tout...)....
    Autre test : lancement d'un autre fichier (autre série, autre boîte de prod); cette fois, pas de logo qui s'affiche, la vidéo ne se lance tout simplement pas (écran noir), et il déroule la liste jusqu'au premier fichier qu'il n'a jamais visualisé...
    Je commence à penser que :
    - le port USB du player POP (rond et noir) est mort
    - qu'il y a (peut-être...) une sécurité sur le routeur POP qui empêche l'utilisateur de relire un fichier vidéo sur un DD, de peur que celui-ci soit une copie pirate (précision : ce n'est pas le cas, j'ai les originaux en DVD, mais j'ai fait des copies en avi, puis en mkv au fil du temps sur divers DD afin de pouvoir me passer de lecteur DVD).
    Du coup, pour l'instant, à part compliquer la connexion pour pouvoir enfin lire mes vidéos comme avant, je ne vois plus quoi faire (d'autant que Free persiste à ne pas vouloir remplacer mon Player : pour eux, celui-ci ne pose aucun souci !).
    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, je serai ravi de savoir comment il s'en est sorti...
  • Question subsidiaire, j'imagine que tu as testé aussi un autre câble usb ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Absolument : aucune différence, le DD n'est toujours pas détecté dans VLC.
    Bien entendu, le même DD, avec le même câble USB sera détecté sans aucun souci sur un ordinateur, et les fichiers tous lisibles.
  • Effectivement, la cause du port USB semble de plus en plus évidente.

    Tu as pû teste avec une clé USB pour voir si ce ne serait pas un problème d'alimentation du port ? Tu n'as pas la possibilité de tester ton DD en version non auto-alimentée ? (vu que les ports sont faiblement alimentés sur les freebox, il suffit que ton disque, pour je ne sais quelle raison demande plus de puissance, et ça pourrait donner ces symptômes)

    Et pour le logo quand c'est connecté au Serveur ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison