Connexion du son en optique ne fonctionne pas

  • Bonjour à tous !

    Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à faire fonctionner le son sur la sortie optique du player pop avec une barre de son Créative.

    J'était auparavant chez Bouygues et il me suffisait de brancher la barre de son à la sortie optique du player pour que cela fonctionne.

    Quels sont donc les paramètres à activé / désactivé pour avoir le son sur la sortie optique ? Lorsque je branche ma barre de son en optique sur la TV j'ai bien le son via la TV mais j'utilise également un vidéoprojecteur, voici pourquoi j'aimerais que le son ne passe par la TV mais directement via le player Pop !

    Please ... aidez moi 😌
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • A noter que la barre de son fonctionne bien en bluetooth avec le player POP !
    Mais j'aimerais le faire fonctionne en optique pour un son optimal.

    J'ai l'impression que ce problème est très courant, n'y a t'il pas de mise à jour prévue ?!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Va dans les options son du player Pop pour basculer sur la sortie SPDIF.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est déjà le cas... C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas.

    Ça a fonctionné une seule fois, puis je n'ai jamais réussi a ravoir le son. Peut être que si je vous envoie les captures d'écran des réglages du son cela pourrait vous aider ??

    Merci
  • BON PLAN
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  • Oui, des captures pourraient permettre de t'aider.

    Pas personnellement car mon player Pop est dans son carton... :oops:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Voici mes réglages en piece jointe. 😊
    Fichiers joints
    IMG_20250124_192340.jpg
    IMG_20250124_192340.jpg (87.72 Kio)
    Vu 2761 fois
    IMG_20250124_192328.jpg
    IMG_20250124_192328.jpg (78.37 Kio)
    Vu 2761 fois
  • Si tu regardes la sortie du câble optique branché sur le player Pop avec une quelconque émission télé avec du son, tu vois bien un signal rouge ? (attention à regarder de biais, en direct tu vas te prendre le faisceau laser dans les yeux et c'est moyen)
    Si non, c'est que soit le câble est cassé, soit que le player n'envoie rien.

    Par ailleurs, as-tu testé le pilote expérimental ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
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  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    J'ai bien le faisceau optique allumé tout le temps, donc cela semble bien fonctionner de ce coté là.
    Le câble n'est pas détérioré car je le branche sur la tv en attendant de pouvoir le brancher sur le player et le son optique de la tv fonctionne parfaitement. Je pourrais laisser ça comme ça mais je branche parfois mon videoprojecteur sur le player et je voudrais pouvoir profiter du son sur la barre de son ;)
    Je n'ai pas encore essayé le "pilote expérimentale", je fais un test en rentrant ce soir pour voir si ça fonctionne!
    Merci.
  • Merci @Pif

    Je n'avais pas osé tester ce mode puisque des bugs sont annoncés. Je vais voir ce que ça donne pendant quelques jours, mais pour le moment ça règle mon problème !

    Merci 😁